Aller au contenu

Ca y est, je l'ai!!!

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Je l'ai reçue hier matin: ma Atlas EQ-G! Elle est énooorme! :be: La SkyView Pro fait Playmobil à côté...

Déballage, montage dans le salon (il pleut dehors), essai de la raquette standard, bonjour le mode d'emploi incompréhensible :b: Mais bon, ça fini par marcher.

Je vire ce truc, je branche la monture sur le portable via EQMod et là magie: ça fonctionne impec! Je peux guider la monture avec le joystick ou la souris, le goto a l'air de marcher avec accélération/décélération en début et fin de course, c'est super à regarder marcher :wub: Le suivi sdéral fait un léger bruit genre "gniki-gniki-gniki", au moins on sait que ça tourne:be:

Bref maintenant j'ai tout: la monture, la lunette, le crayford qui va bien, la lulu d'autoguidage sur support micrométrique maison, la comète... Et il s'est mis à pleuvoir :cry::cry::cry:

Dernier point, je lis ici ou à qu'il faut changer les graisses... Franchement j'hésite beaucoup. J'ai à moitié bousillé ma SkyView Pro en faisant ça (mauvaise graisse, tout a serré) et le démontage au premier jour de garantie je ne le sens pas. A la rigueur je tenterai de régler les jeux si ça s'avère indispensable.

Posté

Dernier point, je lis ici ou à qu'il faut changer les graisses... Franchement j'hésite beaucoup. J'ai à moitié bousillé ma SkyView Pro en faisant ça (mauvaise graisse, tout a serré) et le démontage au premier jour de garantie je ne le sens pas. A la rigueur je tenterai de régler les jeux si ça s'avère indispensable.

Alors pas touche pour l'instant... c'est plus sage. ;)

Pour les jeux tu peux les régler mais pense à faire tourner les deux roues dentées sur un tour pour éviter tout point dur, c'est important (attention il faut démonter les moteurs, faire tourner à la main, pas évident du tout, et équilibrer correctement la monture pour vérifier l'axe d'AD).

Albéric

Posté

felicitations ,ca fait combien de temps que tu l'as commandee ? :D

eh bien tu nous feras tes premieres impressions sur le terrain :p

Posté
felicitations ,ca fait combien de temps que tu l'as commandee ? :D

C'était il y a trois semaines chez OU, ils ne l'avaient pas en stock et m'avaient prévenu du délai. Arrivée hier à 9h, heureusement que j'étais déjà parti au boulot sinon ils se seraient demandés où j'étais passé :p

eh bien tu nous feras tes premieres impressions sur le terrain :p

Dès que celui-ci sera sec, promis... J'aimerais bien avoir le temps de l'utiliser sur la comète!

Posté

... J'aimerais bien avoir le temps de l'utiliser sur la comète!

moi aussi j'aimerais l'appercevoir un de ces jours ,mais entre 4 immeubles ,un plafond et des nuages ca sera difficile pour l'instant ,bonne lecture des instructions sinon !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.