Aller au contenu

Holmes avec du petit matos ^^

Mulder

Messages recommandés

Salut , voila hier soirée bien dégager donc je décide de faire un petit tour sur holmes ...

ALors en visuel bon dieux quelle beautée :wub: je suis restée dessus pas mal de temp :D

Bon pour l'imagerie sa donne sa :

MAtos : Bridge 5 seconde a 800ISO en afocal derriere un oculaire de 40 mm . L'APN est tenu a la main !

p1020907wp6.jpg

MAtos : bridge 6 seconde a 800 ISo en parallele . Zoom X12

p1020921xq5.jpg

Voila soyez indulgent ^^

Oh, oh.... Je tente les deux ce soir au 150 et je vous dis quoi ensuite.

J'ai essayé le filtre UHC sur la comète hier soir et ça ne donne pas grand chose, elle est surtout plus sombre mais au niveau détails, je n'ai pas eu l'impression d'arranger les choses :(

Après, faut voir avec un OIII...

Je viens de vérifier avec Guide, elle est à 2,5 UA du Soleil. Je ne vois pas comment elle pourrait développer une queue à un telle distance, surtout que c'est une petite comète.

Mais vu que je ne sais pas trop ce qui lui arrive...

• 1 année plus tard...
J'ai essayé avec une config dob 300 + bino UHC sur un PO et OIII sur l'autre, ben c'est pas inintéressant... ça la détache du fond, pas tellement de détails en plus c'est vrai.

J'ai testé cette config sur M42... boudiou ça marche bieng !

[edit]bon ben c'est quand même plus sympa sans :be:.

Bonjour Gil31

As-tu refait des essais avec cette configuration mais un peu plus poussé, si oui, peux-tu m'en dire un peu plus sur tes résultats :?:

D'avance, je t'en remercie ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.