Aller au contenu

NORD-EST portion de ciel

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Suite a une inter chir , me voilà enfin débarassé de tubes , drains et sondes en tout genre . Sept jours déjà et enfin la bonne nouvelle tout va bien vous sortez demain .

Le moral est au beau fixe , au progamme tv Harry Potter , puis extinction des feux .

Sur ma gauche une grande baie vitrée laisse pénétrée une lueur douce , le store est a demi je le relève entièrement et la chambre est envahie de lumière réfléchie par la lune . je la regarde s'élever dans le ciel , sa présence est réconfortante , elle est pratiquement au max de son éclat .

Des nuages s'invitent et une partie de cache cache commence . Enfin la lune sort de mon champ de vision laissant place a un voile immense innondé de lumières formé par cette mince épaisseur de nuages .

Peu a peu je trouve le sommeil et au petit matin , deux pas dans le couloir , un chariot qui roule une porte s'ouvre , l'autre se ferme , je me réveille doucement , plus un nuage et face a moi la grande ourse elle est magnifique , j'éssaie de séparer Alcor et Mizar en vain , de situer m81 m82 m102 et les chiens de chasse sans les voir mais les imaginant car elles sont la . Pus bas emmerge du toit terrasse de l'aile sud du batiment trois étoiles , difficile a identifier mais suite au prolongement de la GO ce ne peut être que le cocher et Capella . Au fond a l'est un bout de colline une lumière orangée attire mon attention puis elle prend de la hauteur devenant plus distincte , certainement Vénus et avec les premières lueurs de l'aube tout ce petit monde s'éfface lentement laissant place a cette nouvelle journée . Il est onze heures , je regagne mon domicile avec moi mes deux revues mensuelles astro que je vais ranger dans le bureau et dans le coin de la pièce César mon c9 , je le regarde et lui dit dès que je serai bien rétabli je te sortirai nous aurons une petite visite de courtoisie a faire .

Je sais certains d'entre vous vont être surpris voir etonnés par ce croa , j'ai beaucoup hésité à le faire paraitre mais quand on est astro amateur , que l'on rend régulièrement visite au monde étoilée , que l'on pénètre une partie de leur secret avec nos instruments a certains moments dont celui là ou leur présence familière , réconfortante ou seuls nos yeux pour les contempler , les admirer nous laissons une place importante a notre imagination du moins c'est cela que j'ai ressenti et j'y pense encore .

Posté

Soulagement après une intervention je te comprends. Pendant un long je n'ai pas observé (pour une autre rason) même le ciel le plus pourri nous ravi dans ce cas.

Alcor et mizar sont relativement eloignée l'une de l'autre à la jumelle la séparation est évidente aucun interet au C9.

Posté

Yep!

Je pense que les astrams sont particulièrement bien entrainés pour jouir des "petits bonheurs" et de relativiser les ennuis.

Bonne récup sous les étoiles!

Patte.

Posté

"Je pense que les astrams sont particulièrement bien entrainés pour jouir des "petits bonheurs" et de relativiser les ennuis.

Bonne récup sous les étoiles!"

je bis !

Posté

Bon apparemment ça s'est bien passé pour toi, du moins je l'espère sincèrement.

Bon rétablissement complet Jeannot!

Posté

Un croa poignant que l'on pourrait tous vivre un jour !

Et toujours la simplicité du regard dans chaque circonstance.

Posté

L'émerveillement jaillit de chacun de tes mots!....un CROA si simple et tellement parlant, plein d'amour pour ces Etoiles qui nous font tant rêver....:closedeyes:..

Je te souhaite un très bon rétablissement et un grand merci pour ce partage émotionnel si intîme....;)

Posté

Jeannot, heureusement que tu l'as donné ce petit CROA! Les étoiles sont source de paix intérieure, de joie dans les moments pas terribles... on s'évade avec elles, il faut le dire, que cela se sache, et tu l'as si bien dit!

Merci Jeannot.... allez, un Pastis avec la tapenade et c'est tout bon ;)!

:)

Posté

Merci de votre soutien la guérison suit son cours .

Beaucoup ont compris le sens de ce croa et dans ces moments la , il est vrai que les étoiles sont plus proches de nous et leur réconfort est immense .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.