Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! 

J'ai récupéré d'occasion un télescope sw 200/1000 sur eq6Rpro avec une camera asi533 mcpro.

Je connais les bases de l'astrophoto mais je manque cruellement de pratique.

Le couple camera et telescope que je possede a un champ assez réduit. Je ne peux pas faire rentrer M42 en entier sur 1 seul cliché.

Pourtant c'est une cible que j'aurais aimé photographier...

J'ai plusieurs questions. Est-il envisageable d'acquérir un réducteur de focale x0,7 ? le foyer sera-t-il encore accessible ? 

Est-ce faisable une mosaique de 4 photos pour photographier Orion ? 

avez-vous des idées de nébuleuses facile à imager pouvant etre prises avec mon matos ? 

merci d'avance ! 

Maxos

Posté (modifié)

Bonjour,

Il existe un correcteur-réducteur X0.73 à 750€ en 2"

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9779_TS-Optics-NEWTON-Coma-Corrector-0-73x-Reducer---2--Connection.html

Bon, il faut une configuration spéciale du télescope avec ce correcteur: disposer d'un backfocus de 180mm au moins (distance entre le PO rentré et le plan focal) sinon tu ne peut faire la MAP! De plus, la collimation doit être tiptop

Pour les champs couvert/objet à imager je teste ici:

https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

À 730mm de focale M42 n'entre toujours pas sur le capteur

Donc pour imager M42 il n'y a que deux solutions, un télescope/lunette de 500-600mm focale ou prendre un capteur APSc voire les deux si on veut faire M31 ;)

Modifié par chinois02

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.