Aller au contenu

Présentation d'une

Estha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi, c'est Estha, j'ai 15 ans et je suis en seconde. Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours eu le nez levé vers le ciel et l'esprit bien loin de la Terre... Jusqu'à aujourd'hui, je me contentais d'avaler une quantité astronomique de connaissances dans des bouquins et de fixer la Lune pendant des heures, mais il est temps que je franchisse une étape. L'observation à l'œil nu ne suffit plus à satisfaire mon appétit vorace et je vais certainement me procurer un appareil d'observation d'ici à la fin de l'année ;)

Alors voilà, je me retrouve ici et j'espère pouvoir partager un peu de ma folie avec vous tous ! 

Affectivement,

Estha

• J'aime 4

Bonjour Estha et la bienvenue sur le forum!

Une excellente idée de songer à un instrument d' observation...

Tu trouveras ici  beaucoup de bons avis  à  ce sujet... ainsi que de nombreuses rubriques et conseils pratiques...

En espérant que tu  y trouves  satisfaction, et que faire tes premières armes avec une lunette ou un télescope, t'aide à développer ton intérêt pour le ciel étoilé....

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 1

Bonsoir et bienvenue! 
si tu as déjà des jumelles tu peux observer avec :)  : satellites de Jupiter, cratères lunaires, galaxie d’andromede, double amas de Persée, nébuleuse d’orion ….. mais un instrument permettant de grossir un peu et plus lumineux sera un grand apport!

• J'aime 1

Merci à tous pour cet accueil ! 

... Et désolée pour mon délai de réponse, j'ai attrapé un virus plutôt coriace.

J'avais déjà envisagé l'observation aux jumelles mais celles de mon père sont introuvables et je crois qu'il préfère participer au financement d'un télescope ou d'une lunette alors je ne vais pas me plaindre 🤗 (même si ça me fait un plongeon assez soudain dans l'observation)

Merci aussi à VNA pour toutes ces belles images, ça m'a aidé à me rétablir, sans aucun doute ! 

En tout cas, je sens que je vais me plaire avec vous :)

Bonne journée  

PS : ''présentation d'une'' ? D'une quoi ? Et oui, j'ai oublié de terminer d'écrire le titre avant de le poster ! Alors je crois qu'on peut donc compléter par ''présentation d'une tête en l'air''... 

• Comme je me gausse! 7

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.