Aller au contenu

Acheter un support miroir secondaire pas trop cher

watchever

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je réalise la construction de mon dobson de 406mm et je voulais savoir si vous auriez une bonne adresse pas trop chère (pas du genre astrotelescope qui est un peu cher pour mon budget) pour acheter un support (avec araignée) de miroir secondaire de 89mm.

D'avance merci pour vos infos

Arnaud

Posté

bonjour tu as le site altaz, ou le livre de texerau qui est en ligne ou encore construire son télescope de pagé et trottier trés bien expliqué

Posté
Bonjour,

Je réalise la construction de mon dobson de 406mm et je voulais savoir si vous auriez une bonne adresse pas trop chère (pas du genre astrotelescope qui est un peu cher pour mon budget) pour acheter un support (avec araignée) de miroir secondaire de 89mm.

D'avance merci pour vos infos

Arnaud

Bon, je vais faire profiter tout le monde du résultat de mes recherches. J'ai trouvé au prix de 128$ (port compris) l'araignée et le support du secondaire sur http://www.astrosystems.biz/.

• 3 mois plus tard...
Posté

> watchever

Peux-tu nous donner tes impressions sur les supports et araignées de chez AstroSytems.

J'aurais surtout voulu voir le mécansime de retenu du miroir secondaire et le système de collimation ... des photos peut-être ?

En effet, les prix aus USA ne valent pas toujours la peine qu'on se fatigue à fabriquer quelque chose qui pourrait ne pas donner entière satisfaction ... et pour mon dobson de 460mm j'ai bien d'autres chose à fabriquer.

Z@+

Stéphane

Posté

J'ai la première version de celle de mon 350 mm qui traine accrochée au plafond de mon atellier, mais il faudra lui remettre une petite rallonge(soit boulons plus longs, soit petit raccord gousset en plat d'alu).

http://www.reto.fr/t350/imagepages/image1.html et d'autres photos plus loin sur la galerie.

Le diamètre intérieur du cercle bois : 390 mm.

Elle a depuis les photos été pas mal allégée par découpes.

Passe moi un MP si cela t'intéresses.

• 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.