Aller au contenu

Bon alors Holmes ?

patry

Messages recommandés

Comme c'est un peu à la mode en ce moment, une petite holmes moi aussi.

J'ai un peu tout merdé ; le focus (plus que perfectible), encore moins de flat (mais corrigé via un retrait de gradient sous iris).

C8 Ultima à fourche (déjà ca commence mal et y'en a qui rigolent au fond),

F6.3,

Minolta D5D (je sais, en PLUS j'ai pas de 350d, la honte),

5 images de 20" à 400iso,

pas d'autoguidage, mais à priori, les étoiles ne font pas de traces ... c'est tout bon.

pas de dark (j'fait pas de CP d'habitude, donc j'ai pas le neurone cablé pour ca encore). J'ai bien quelques hot pixels que j'ai masqué dans le fond du ciel. Question pour plus tard ; connaissant la forme que prennent les HP à la suite de la registration, il doit être possible de les supprimer dans le domaine spatial. J'ai pas trouvé la métho sous Iris pour le faire !

Mise au point ... à l'oeil, là par contre, elle sont d'une taille "respectable" sur l'image 1:1 donc c'était très perfectible. A ma décharge, il y avait la lune à imager, de même qu'uranus, alors la comète à un peu récupéré les restes du temps consacré à l'imagerie.

Finalement, le truc se voit à la fin : registration sous iris, binning 2:2, et réduction à 60% de la taille d'acquisition pour que cela passe sur le ouaib de WA !

attachment.php?attachmentid=3019&stc=1&d=1193740936

holmes.thumb.jpg.9444fd9613b1319099b6079d8275161f.jpg

Salut, tu te lever tôt? Ca fait bizarre les points qui se déplacent, (pixel chaud?). 20 s de pose ! Tu as du aplanir l'image pour ne pas la cramer? Bon souvenir, je fais de même. Avec tôt cet engouement, je voulais un peu des images perso. C'est pas mal cette boule et vraiment sympa à observer en live.

Bon ciel

il etait temps que tu l'images cette comete, ca aurait etait dommage de passer a cote.

bon resultat, ohhhh Marc t'aurais pu faire un dark tout le mm ;)

"connaissant la forme que prennent les HP à la suite de la registration, il doit être possible de les supprimer dans le domaine spatial. J'ai pas trouvé la métho sous Iris pour le faire"

ouf la c'est pas evident de repondre, mais si tu trouves une technique de ce genre je pense que bq de personnes seront preneuses !!!

J'ai bien quelques hot pixels que j'ai masqué dans le fond du ciel. Question pour plus tard ; connaissant la forme que prennent les HP à la suite de la registration, il doit être possible de les supprimer dans le domaine spatial. J'ai pas trouvé la métho sous Iris pour le faire !

-Ben, elle n'est pas ridicule du tout, mais si le C8 est à fourche...

-Pour les pixels chauds, après avoir fait l'offset, le flat et le dark, lors du prétraitement, il y a possibilité de ne pas les traiter (ils risquent de devenir noir après les retraits). Il faut les enregistrer dans un fichier "cosmétique" qui sera lu lors de la phase "prétraitement".

Pour fabriquer le fichier, voir ici, ça m'a l'air mieux expliqué que je ne suis en train de le faire...

Siegfried_M31> qu'est-y-dit ? Aplanir ? Je ne sais pas, J'ai pris l'apn, il devait être sur 400iso (il faudrait que je vérifie), j'ai mis sur 20" parce que 10" me semblait peu, j'ai vissé le réducteur (cause F10 et 2m de focale ou F6.3 et 1280 ... j'ai préféré F6.3), j'ai fait la map (comme j'ai pu) et j'ai enchainé mes quelques poses. Faut pas que cela devienne une prise de tête non plus !

Ha oui, j'ai du faire aussi des poses à 5" que j'ai mélangé avec le reste.

Hama> Oui j'aurais du y penser mais bon, c'est pas mon trip de devoir enlever des trucs (dark, flats) d'un image. En planétaire, pas besoin de tout ca, alors forcément c'est pas un reflex inné ! :be:

Maitre Rubhan> j'ai fait ca une fois (créer un fichier cosmétique) mais c'est ch*** comme tout, alors je préfère presque les laisser.

En tout cas, le coup du pattern des hot pixels qui se fait la malle d'image en image (forcément, avec le doigt sur le déclencheur aussi ... :confused:), il doit y avoir une possibilité.

Il y a <biiiiiip> années, j'avait bossé dans une boite de traitement d'images (images scientifiques) et on disposait d'une boite à outils graphique qu'on pouvait utiliser à loisir pour faire ces opérations. Aujourd'hui je me vois mal développer une opération sous IRIS pour le faire.

On doit pouvoir identifier, d'après la signature spatiale les objets à supprimer (le pattern), et ensuite supprimer l'artefact à coup sur ! J'ai essayé de supprimer du plan x et y la signature de l'artefact sans résultat probant !

quelqu un connaitrait le nom des connecteur de lecteur 5"1/4 j arrive pas a trouver sur google.

et pc amstad pc 1512 ca peux pas servir de carte controleur?lol y a 2 port parallele. 1 entrée 1 sortie?je sais pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.