Aller au contenu

Question sur le réducteur de focale TS 0.67 CCD47


rémyastro

Messages recommandés

Le réducteur TS CCD47 est conçu pour des télescope Ritchey-Chrétien de focale F/8, et il n'es pas conseillé pour des focales inférieures.

Il est donné pour fonctionner aussi avec des lunettes APO corrigées avec correcteur intégré.

Quelqu'un l'a-t-il essayé avec une petite lunette APO quadruplet de focale 6.5 ?

Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet.

Rémyastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse qui me rassure, car je possède une caméra Altair 183 MM avec un petit capteur.

Je suis intéressé par le réducteur CCD47, mais j'avais plusieurs fois lu qu'il ne fonctionne pas correctement avec des rapports F/D inférieurs à 8 ou 9, d'où ma question car ce réducteur est moins cher que le Televue NPR-2073 , autre solution quand on a une lunette déjà corrigée ...

Rémyastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : le réducteur CCD47 est vendu sous la "marque" TS. Par ailleurs, un même réducteur avec strictement les mêmes caractéristiques est vendu sous les "marques" Artesky ou Technosky, et avec un prix sensiblement inférieur (-30% !).

Peut-on faire confiance à ces produits sachant que tous proviennent certainement du même fabriquant chinois en l'occurrence United Optic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.