Aller au contenu

bulletin de controle.

deathangel45

Messages recommandés

Posté

Il semble que ce soit une mesure sur 4 zones seulement, à l'appareil de foucault. Du résultat L/24 on peut dire je crois que la forme générale est très belle.

Mais je ne sais pas dire ce qu'il vaut réellement, seule la mesure à l'interféromètre permet de comparer aux mesures habituelles.

J'aurais tendance à faire confiance quand même, cette belle forme... :rolleyes:

:)

Posté
ca veut dire quoi le smyley les yeux en l'air?:)

Lambda (sur l'onde) compris entre 12 et 34

Pour un Lambda compris entre 4 et et 12, on met :)

Inférieur à 4 : :confused:

Supérieur à 34 : :be:

Posté

Ah oui alors!

L'autre soir, il y avait chez Zozo son mon un OO 200mm L/10 PTV et L/40 RMS, et son Célestron 150/750 que je pense autour de L/6 et L/10 RMS (comparaison éminemment subjective avec ce que je me rappelle de mon 00 150/750).

Eh bien le "petit" donnait de bien plus belles images de Mars, because turbulence!

:D

Posté

je suis in accord avec Gerard Sirvien. Il faut un test interferometrique pour avoire certitude que le defaut il sont tres petite.

Regardè ce petite amateur constructeur de miroir parabolique.

http://www.lospecchioparabolico.it

il utilise l'interferometrie pour dire RMS=1/45 lambda 532 nanometre ou Strhel ratio 0,98

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.