Jorris Posté 16 juin Auteur Posté 16 juin La monture dont je te parlais, l'original est celle ci ; Dis moi ci tu la veux, ci non, je la met dans les p.a. Je la laisse a 20 euros+ les ports. Je garde le collier plastique de 80mm. C'est une eq1 japonaise qui marchera très bien sur des lunette courte genre 80-400 mais pour moi pas pour la longue 80-1000. Pas de trace d'utilisation, elle est comme neuf, pas de graisse qui bave, pas de micro-jeu. Mais je crois que tu a la même du coup.
Jorris Posté 16 juin Auteur Posté 16 juin Après ci tu veux changer la crémaillère tu peux faire comme moi @Patcubitus faut trouver une 70 400 a faible coût, cette crémaillère est aussi présente sur les lunettes 70-700/900 skywatcher, perl est sûrement d'autres. La manipulation est simple, faut penser a replacer la baffle pour avoir les 80mm d'ouverture (tu peux deja faire le test avec une lampe a travers le tube pour voir, la bafle n'est pas toujours placé pareil sur des lunette même identique) C'est vraiment une lunette qui mérite le format 31.75, et sur une crémaillère au moins utilisable. J'avais acheté une skywatcher 80-400 pensant que la crémaillère rentrerais directement sur le tube sans le raccord, mais ce n'est pas le même Format. Dernière chose, je ne sais pas ci tu a déjà démonté l'objectif, mais attention au filletage objectif/tube assez grossier, il y a un sérieux risque de remettre l'objectif légèrement de travers.
Patcubitus Posté 16 juin Posté 16 juin Il y a 2 heures, Jorris a dit : Dis moi ci tu la veux, ci non, je la met dans les p.a. Je la laisse a 20 euros+ les ports. Je garde le collier plastique de 80mm. Oui, oui, je te la prend. Elle est neuve en fait la tienne On voit ça en MP. Il y a 2 heures, Jorris a dit : Après ci tu veux changer la crémaillère tu peux faire comme moi @Patcubitus faut trouver une 70 400 a faible coût, cette crémaillère est aussi présente sur les lunettes 70-700/900 skywatcher, perl est sûrement d'autres. Merci pour les renseignements. Ça vaut le coût de le faire. Pour une monture altaz tu me conseilles quoi ? La monture d'un 70/400 ne passera pas ? Quel est ton modèle de Pentax s'il te plait. Il y a 2 heures, Jorris a dit : Dernière chose, je ne sais pas ci tu a déjà démonté l'objectif, mais attention au filletage objectif/tube assez grossier, il y a un sérieux risque de remettre l'objectif légèrement de travers. Je n'ai jamais rien démonté sur le tube.
Jorris Posté 16 juin Auteur Posté 16 juin D'accord Je t'envoie un mp demain. Pour la 80 1000, une az3 serait pas mal je pense, en occaz +ou- 70/80 euros, j'en cherche une d'ailleurs. Histoire de rester léger. Elle tenait assez bien ma Meade 90-1000 plus lourde alors la 80 est légère ca devrait être parfait.
Patcubitus Posté 17 juin Posté 17 juin Il y a 7 heures, Jorris a dit : D'accord Je t'envoie un mp demain. Pour la 80 1000, une az3 serait pas mal je pense, en occaz +ou- 70/80 euros, j'en cherche une d'ailleurs. Histoire de rester léger. Elle tenait assez bien ma Meade 90-1000 plus lourde alors la 80 est légère ca devrait être parfait. Ok
Messages recommandés