Aller au contenu

choix d'un APN

sophie

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

je sais que des milliards de messages ont deja été postés à ce sujet, j'ai honte :(, mais j'ai encore des questions: mes parents envisagent de m'offrir pour mon anniversaire un APN pour l'astro, et je ne sais pas comment les conseiller : il semblerait que les canon EOS 350 et 400D aient récoté l'unanimité des astrams, mais surtout quels sont les critères à privilégier pour un choix ?Longueurs de pose j'imagine, présence du mode "bulb", luminosité... mais encore? y a t il des choses particulières à savoir avant pareil achat?

Le 400 apporte il réellement un plus? Peut on encore trouver le 350? (il semblerait que non à la fnac mais oui chez Darty, en tout cas sut leurs sites...)

merci pour votre indulgence :o

sophie

Posté

Bonsoir Sophie

Je peut repondre au moins a deux de tes questions:

Le 400 apporte il réellement un plus?

En astrophotographie, pas forcement. Regarde ici

Peut on encore trouver le 350? (il semblerait que non à la fnac mais oui chez Darty, en tout cas sut leurs sites...)

Sans aucun souci. Tu peut le trouver tres facilement sur internet, en grande surface etc...

Posté

En rapport qualité prix, le 350D est imbatable en ce moment. Le 400D se débrouille bien en astrophoto mais la différence se fait surtout en photo de jour. Certains diront que ces systèmes ne sont justement pas terribles (le fameux secoueur de poussière). Perso, je n'en sais rien, je ne l'ai pas testé.

Posté

Bon, je m'immisce dans la discussion car je me penche actuellement également sur le sujet.

A priori de ce que j'ai lu (notamment dans un astromag il y a quelques mois), effectivement, pour l'astrophotographie il n'y aurait pas une différence fondamentale entre le 400D et le 350D.

Par contre je ne sais pas si on trouve encore beaucoup de 350D ...

Sinon, j'ai vu sur Cdiscount des offres qui me semblent alléchantes :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/boitier-kit-reflex/l-1121301.html

Qu'en dites vous ? avec encore une remise de 70 euros de Canon je me laisserai bien tenter. (j'ai déjà acheté plusieurs fois sur Cdiscount, je n'ai jamais eu aucun problème ... non je n'ai pas d'actions ... :be:)

Maintenant, si tu me permets Sophie, j'aimerai compléter ta demande, à savoir:

Est-ce que l'objectif de base (18-55) vendu avec le Canon peut servir ou est suffisant pour l'astro-photo (évidemment donc hors afocale pour prendre constellations ou la lune) ou il vaut mieux prendre un boîtier nu avec un autre objectif ? Et dans ce cas lequel ? J'ai vu qu'ils vendaient également des boîtier avec 2 objectifs (18-50 + 55-200) ... car il faut penser aussi à photographier la petite famille de temps en temps ...

Bref, Sophie, excuse moi de mon intrusion dans ton Topic ... mais j'espère en même temps t'avoir apporté un peu d'infos.;)

Posté

moi j'ai un 400D et de jour il fait des merveilles ,mais de nuit j'ai encore tres peu teste sauf sur trepied et pour l'instant je suis tres content .On peut facilement le trouver a la FNAC ,mais moins cher sur internet .(personellement je l'ai eu en juillet avec obj standard 18-55mm a 600euro ,mais chut c'est un secret... )

Pour le systeme anti-poussieres ,il ne me gene pas et si je veux je peux le desactiver et je n'ai pas l'intention de le defiltrer .

Par contre si toi tu veux faire que du ciel profond ,prend un 350D defiltre de chez galileo ou un 350D simplement (je sais plus ou on les trouve ) et apres tu le defiltre ,mais attention je crois que si tu le defiltre tu ne pourras plus l'utiliser le jour ( je ne suis pas sur de ce que je viens de dire ,a confirmer....)

Posté

perso j'ai acheté mon 350D fin aout chez carrefour, car je n'en ai pas trouvé ailleurs.

il restait encore 80Euro moint cher que le 400D avec la reduc canon.

le plus du 350D c'est la barre LCD rétro eclairée qui resume les reglages, mais un petit écran.

le plus du 400D c'est un plus grand ecran, mais la disparition de la barre LCD.

si j'avais à acheter un nouveau reflex, je reprendrais surement le meme à budget égale.

si j'avais plus de budget, j'en prendrait un qui :

fonctionnerait comme une webcam afin d'avoir l'image en temps réel sur mon PC

possederait une pose supérieure à 30 sec piloté via USB (canon oblige l'utilisation d'un cable de télécommande pour le mode BULB)

le 18-55 en nuit est sympa pour photographier les constellations, mis en // sur mon télescope. et il convient parfaitement pour les photos familliales.

prévoir éventuellement l'achat de :

une deuxième batterie, ou mieux un adaptateur secteur 220Vac->7Vdc

une bague T pour la photo au foyer sur lulu ou scope

un téléobjectif 200mm 300mm 500mm ... pour la photo en // sur des object plus petits

l'achat d'un soft pour un pilotage plus complet

d'un PC portable pour le pilotage à distance du reflex pour :

la recup des photos au fil de l'eau (évite l'achat de plusieurs cartes à forte capacité)

la verif. de la MAP sur un écran plus grand

le pilotage du "suivi du scope" + "reflex" + "MAP" (avec un PO motorisé)

Posté

je ne saisis pas bien tes propos : le 350 à bien un mode bulb, mais pilotable uniquement par flexible et pas par ordi?

est il possible de le brancher à un ordi portable pour récup' immédiate des images, et aide à la MAP?

Posté

le canon à 2 connecteurs, 1 USB et 1 mini jack 2.5mm

l'usb permet de controler à distance la plus part des paramètres, et d'effectuer le reglage de la pose de 1/4000 à 30 sec.

le mode bulb quand à lui n'est pilotable que par la prise jack.

la prise jack est conçue pour brancher une telecommande filaire muni de boutons pour lancer l'autofocus, et pour faire une photo en mode bulb (tant que tu appui le bouton, l'APN reste en pose, si tu appui 2 sec tu as une pose de 2 sec, si tu appui 3min. tu as une pose de 3 min., ...)

Donc il faut bricoler un adaptateur port serie -> jack 2.5 pour piloter le mode bulb à partir d'un PC, il existe plein de schema sur le net.

sinon la photo peut etre récupérée immédiatement après sa prise.

mais pendant que tu as l'image dans le viseur de l'EOS, tu n'as pas l'image dans le PC.

pendant la longue pose, tu n'as pas non plus d'image, ni sur l'APN ni sur l'ORDI.

une fois la photo terminée, le pc la recupere, et tu l'as à l'écran.

pour faire la MAP il faut alors procéder à plusieurs photos successives

Posté

pour controle du mode bulb il existe aussi de petit dispositif pas chere (50€) comme le pocket shutter permet de lancer des série de pose dont tu détermine la longueur....ca marche nikel

plus d'info ici:

http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html

et pour la map des photos successive de 3-4 seconde et hop!

franchement le 350D est tip top tu peux aussi en trouver d'occaz, et l'argent que tu économise tu peux l'investir dans une modif baader...

a ta place je bondis sur un 350D

Posté

Bonsoir Sophie,

Perso je possède un 400D depuis plus de 6 mois pas de problème, j'ai vu chez CORA (St malo) qu'il leur reste encore des 350D à moins de 600 euros.

Pour la commande d'exposition tu a les possibilités suivantes:

-le déclencheur CANON manuel (pas cher) j'ai commençé avec lui.

-Interface PierroAstro USB-EOS remote ou Serie-EOS remote

http://philae11.free.fr/PierroAstro/USB-EOSRemote.pdf

-Interface Essentiel electronique quick-remote

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=95&brand=65&prod=2035

-Intervalomètre Essentiel Electronique

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=95&brand=65&prod=2034

-Intervalomètre avec interface autoguidage CercisAstro (c'est celui que je possède)

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=DSLR-STAR

Après, sur le net tu peut trouver des montages à faire soi-même. :)

Posté

eh les gens!

CA Y EST!

on me l'a offert hier soir...un beau 350D flambant neuf :wub::wub::wub:

(je crois qu'il à donné du mal à mes parents, entre les vendeurs de darty et de la fnac qui essayent à tout prix de vous fourguer le 400 parce que soitdisant les 350 n'existe plus...)

premiers essais dés que possible (pour l'insant je potasse le mode d'emploi...), que je posterai bien sur ;)

merci pour tous vos conseils

sophie

Posté
eh les gens!

CA Y EST!

on me l'a offert hier soir...un beau 350D flambant neuf :wub::wub::wub:

(je crois qu'il à donné du mal à mes parents, entre les vendeurs de darty et de la fnac qui essayent à tout prix de vous fourguer le 400 parce que soitdisant les 350 n'existe plus...)

premiers essais dés que possible (pour l'insant je potasse le mode d'emploi...), que je posterai bien sur ;)

merci pour tous vos conseils

sophie

Heureux pour toi , amuse-toi bien! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.