Aller au contenu

M37???

antonio le pti astronom

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

je sais que des milliards de messages ont deja été postés à ce sujet, j'ai honte :(, mais j'ai encore des questions: mes parents envisagent de m'offrir pour mon anniversaire un APN pour l'astro, et je ne sais pas comment les conseiller : il semblerait que les canon EOS 350 et 400D aient récoté l'unanimité des astrams, mais surtout quels sont les critères à privilégier pour un choix ?Longueurs de pose j'imagine, présence du mode "bulb", luminosité... mais encore? y a t il des choses particulières à savoir avant pareil achat?

Le 400 apporte il réellement un plus? Peut on encore trouver le 350? (il semblerait que non à la fnac mais oui chez Darty, en tout cas sut leurs sites...)

merci pour votre indulgence :o

sophie

Posté

Bonsoir Sophie

Je peut repondre au moins a deux de tes questions:

Le 400 apporte il réellement un plus?

En astrophotographie, pas forcement. Regarde ici

Peut on encore trouver le 350? (il semblerait que non à la fnac mais oui chez Darty, en tout cas sut leurs sites...)

Sans aucun souci. Tu peut le trouver tres facilement sur internet, en grande surface etc...

Posté

Bonjour à tous! Après une journée globalement couverte je vague à mes occupations jusqu'à ce que, aux alentours de 21 heures je jette un coup d'oeil par ma fenêtre et là...Miracle! Un ciel scintillant de milles et une étoiles!:b::be:

Chouette! Je prends rapidement mes jumelles et me lance à la pousuite de toutes ces nouvelles constellations! :rolleyes:

Je lève mes yeux, et la douce andromède me rassure par sa beauté:).:wub:

OoO! L'amas des pléiades sa faisait longtemps! Deneb me fait un clin d'oeil et m'invite à revisiter ces belles nébuleuses.

Alors je me tourne vers le taureau, persée et le cocher...mais?! :?: Mais cette étoile a un aspect stellaire!!!! Dans le cocher il me semble (la pollution lumineuse m'empêche d'y discerner toutes les étoiles...). Il est ENORME!!!! M37???:?: Comparé à l'amas d'hercule sa vision au jumelles est impressionante!:be:

Voilà si vous pouvez me rectifier ou me corriger, n'hésiter pas !! Merci! ;)

Posté

Salut P'tit Antonio!! ce que tu as vu , était-ce dans le Cocher ou plus proche de Persée? auquel cas tu as sûrement eu la chance d'observer la fameuse comète dont tout le monde parle en ce moment, 17P Holmes.

Moi, je l'ai vue tout à l'heure, elle est énooorme! toute verte et très très brillante;)..

Posté

perso j'ai acheté mon 350D fin aout chez carrefour, car je n'en ai pas trouvé ailleurs.

il restait encore 80Euro moint cher que le 400D avec la reduc canon.

le plus du 350D c'est la barre LCD rétro eclairée qui resume les reglages, mais un petit écran.

le plus du 400D c'est un plus grand ecran, mais la disparition de la barre LCD.

si j'avais à acheter un nouveau reflex, je reprendrais surement le meme à budget égale.

si j'avais plus de budget, j'en prendrait un qui :

fonctionnerait comme une webcam afin d'avoir l'image en temps réel sur mon PC

possederait une pose supérieure à 30 sec piloté via USB (canon oblige l'utilisation d'un cable de télécommande pour le mode BULB)

le 18-55 en nuit est sympa pour photographier les constellations, mis en // sur mon télescope. et il convient parfaitement pour les photos familliales.

prévoir éventuellement l'achat de :

une deuxième batterie, ou mieux un adaptateur secteur 220Vac->7Vdc

une bague T pour la photo au foyer sur lulu ou scope

un téléobjectif 200mm 300mm 500mm ... pour la photo en // sur des object plus petits

l'achat d'un soft pour un pilotage plus complet

d'un PC portable pour le pilotage à distance du reflex pour :

la recup des photos au fil de l'eau (évite l'achat de plusieurs cartes à forte capacité)

la verif. de la MAP sur un écran plus grand

le pilotage du "suivi du scope" + "reflex" + "MAP" (avec un PO motorisé)

Posté

je ne saisis pas bien tes propos : le 350 à bien un mode bulb, mais pilotable uniquement par flexible et pas par ordi?

est il possible de le brancher à un ordi portable pour récup' immédiate des images, et aide à la MAP?

Posté

salut Antonio, je savais pas que t'étais sur le forum! Te te souviens de moi? T'as mis une chiée de coms sur mon blog: ngc7000.

Ludo

Posté

pour controle du mode bulb il existe aussi de petit dispositif pas chere (50€) comme le pocket shutter permet de lancer des série de pose dont tu détermine la longueur....ca marche nikel

plus d'info ici:

http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html

et pour la map des photos successive de 3-4 seconde et hop!

franchement le 350D est tip top tu peux aussi en trouver d'occaz, et l'argent que tu économise tu peux l'investir dans une modif baader...

a ta place je bondis sur un 350D

Posté

Vivi! Mais j'ai pas trop eu besoin du tournevis ces derniers temps, je suis allé observer en montagne 3 fois de suite et j'y retourne samedi:p.

Ludo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.