Aller au contenu

Mes premières photos

pascalp

Messages recommandés

Posté

Pas vraiment les toutes premières !.

J'ai le matériel depuis qq temps, mais seulement depuis peu j'arrive à obtenir quelque chose (et encore c'est vite dit). La plupart du temps, je consacre les rares créneaux favorables au visuel.

J'ai utilisé un gros tuyau ... Un mini-borg 50mm achro f5 sur une monture Merlin. Une DSI2 et le logiciel Meade Envisage pour l'acquisition/traitement.

Je n'ai pas réussi à ne pas bruler le coeur de la comète:

Holmes.jpg

En plus je viens de me rendre compte que c'est un essai pour rien, car je n'ai pris aucune note, nombre de photos stackés, paramêtrage, etc ...

Après plusieurs essais aussi peu concluant, je me suis tourné vers les Pléiades. J'avais envie d'une photo pour les contempler à loisir, une photo faites par moi, pas une magnifique googlée sur le web.

pleiades.jpg

Ca rentre juste, avec une focale de 250mm et un réducteur 1/2 Atik.

De mémoire 10 photos de 11s, pour une durée totale de 3mn.

J'ai apprécié la fonction de dérotation du logiciel, elle a compensé une faiblesse dans le suivi. Je n'avais pas parfaitement mis la monture en station avant d'utiliser sa fonction de tracking, il en résultait un décalage nettement perceptible.

Posté

Bonjour

En plus je viens de me rendre compte que c'est un essai pour rien, car je n'ai pris aucune note, nombre de photos stackés, paramêtrage, etc ...

A bon ??? ;)

Tu ne te souviens de rien ? Bizarre.

La prochaine fois je te suggére de faire des poses plus courtes, quelques secondes maxi.

Christian

Posté

Je progresse, enfin façon de parler. Je remue les boutons du soft, patiemment, jusqu'à voir qq chose de mieux, c'est pas encore de la maitrise. Je pense que pour faire beaucoup mieux il va falloir jouer avec un soft plus hard !

Le scope est toujours un 50mm:

holmes_Deep%20Sky23.jpg

(En préliminaire j'ai essayé de soigner la MAP sur les étoiles)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.