Aller au contenu

j'l'avions point vu

mariposa

Messages recommandés

Posté

j'l'avions point vue, bin crevindiou qu'maintenant quej'pourions dire à mes p'ti zenfants bah qu'j'étais là et qu'j'l' ai vu des mes yeux vue.

"-de quoi qu'y cause le monsieur?

-oh! d'une comete , il y a longtemps au debut du millenaire!"

je trouve qu'elle commence a s'effilocher la bougresse, coté sud ouest: un debut de queue? et comme me le faisais remarquer l'éminent epsi ,les baskets dans la boue, elle est verte! on s'en rend bien compte avec le contraste de l etoile toute proche un peu jaune/orange.

c est un monstre, enorme, je n e m'attendais pas a un truc aussi gros ,franchement. la même tête qu'en photo. impressionnant. qu'est ce que ca va nous donner par la suite???..... rien a faire c'est la star, en ce moment....

un eclat de rire, a un moment? : ce n est pas a mon habitude mais je fume un peu la pipe et l a l'idée m'est venu. et la.....je m'en suis rendu compte apres celle ci éteinte, en revenant a l'oculaire....sacré inconscient va....:be:

bon, c est pas l'tout mais demain y'a école, les loulous......

Posté

Moi aussi je trouve qu'elle s'effiloche, mais je n'ai pas noté l'orientation.

Oui, probablement à l'ouest, maintenant que j'y repense.

Posté

La queue se forme du côté opposé au soleil.

Si elle semble foncer vers nous, ce n'est qu'un effet de perspective.

Voici l'orbite suivant le logiciel Coelix (version démo)

794-1193826164.jpg

Patte.

PS: com'était belle la nuit passée!

Posté

moi aussi je l'ai vu ! :be:

j'était très content parce qu'hier soir je me suis décidé a passer la soirée sur le balcon pour essayer de repérer des constellations... J'ai eu très froid (:rolleyes:) mais j'ai réussi à en identifier un bon paquet. Et sur la fin de la soirée je me suis dis "mince mais ils ont parlé d'une comète sur le forum !" je file sur l'ordi, je regarde dans quelle constellation elle est et je retourne sur le balcon avec mes pauvres jumelles 10x40. Je l'ai facilement repérée (un halo bleuté qui formait un triangle très visible avec deux autres étoiles de PERSEE). Evidemment je n'ai vu aucun détail mais la simple vue de ce halo m'a en core plus donné envie de passer au scope !

Posté
Dédé au secours!!!!!!!:cry:

bah? qu'est ce qu'il t arrive pour crier aux secours comme ca ? on appel le samu tout de suite ou.....??????? :?:

"PS: com'était belle la nuit passée!"

....comme elle sera belle la nuit future....

Posté
moi aussi je l'ai vu ! :be:

j'était très content parce qu'hier soir je me suis décidé a passer la soirée sur le balcon pour essayer de repérer des constellations... J'ai eu très froid (:rolleyes:) mais j'ai réussi à en identifier un bon paquet. Et sur la fin de la soirée je me suis dis "mince mais ils ont parlé d'une comète sur le forum !" je file sur l'ordi, je regarde dans quelle constellation elle est et je retourne sur le balcon avec mes pauvres jumelles 10x40. Je l'ai facilement repérée (un halo bleuté qui formait un triangle très visible avec deux autres étoiles de PERSEE). Evidemment je n'ai vu aucun détail mais la simple vue de ce halo m'a en core plus donné envie de passer au scope !

Et voila! Encore un! C'est dangereux ces jumelles! Ys'rendent pas compte! Faut les interdire! Dire qu'on les trouve en vente libre....Bienvenue au club, E.T:D

Posté
Dédé au secours!!!!!!!:cry:
Tout ceci est fort mystérieux...

Mariposa?

je fume un peu la pipe

Holmes aussi, faut voir la photo de Gil (forcé sur le gradient ratotionnel il est vrai mais ça sort bien)

Patte.

Posté

Bon j'viens d'la re-maté à l'instant...

bon ben elle nous la sort sa queue ? Allez quoi, soit pas timide...

(notez que question magnitude, pour l'instant elle débande pas).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.