Aller au contenu

La coco avec la Skylux 70/700

xs_man

Messages recommandés

Posté

J'ai aussi tenté ma chance sur la petite boule ouateuse hier soir avec

du 'petit' matériel : la brave Bresser Skylux 70/700 sur la non moins brave

HEQ-5. Pas d'auto-guidage, juste une vingtaine de poses de 15 sec. à 800 Iso

au foyer de la lunette avec le 300 D stock. Composition sous Iris, petite ondelette,

crop de la partie centrale, réduction de l'image

holmesretrait800am8.jpg

Ca vignette, ça manque de sensibilité (normal on est à F/D 10), c'est galère pour

obtenir une bonne MAP (normal c'est mon bricolage utilisé pour la capture de

l'occultation, l'APN est fixé sur un vague socle indépendant de la lunette) mais

la comète est là, ouf on est sauvé ! :be:

Albéric

Posté

tu aurais pu faire attention a la registration Alberic, tu a les restes d'une comete au dessus de holmes !!!

en tout cas jolie composition !!!

Posté

Mais à quelle heure as-tu réussi à la prendre Zalbéric?? chez moi, j'ai eu à peine 5 minutes pour la regarder, tout était couvert, d'un noir très sombre....:confused:....en tout cas, je suis contente de voir que tu t'es bien rattrapé sur ce que l'on n'a pas fait Samedi! ;).... c'est superbe!!

Posté

Hama, si j'ai une perçée ce soir, je retenterais avec une pose plus longue (20 sec. ça doit être jouable) et un peu plus d'attention sur une éventuelle dérive. Pour la registration, seule la registration planétaire a daigné marcher. Peut-être une image un peu trop décallée ne s'est-elle pas alignée correctement sur les autres, c'est possible.

Aurélie, j'ai eu plusieurs trouée dans le ciel, celle-ci vers 21 H 30 environ. Aux jumelles c'est magnifique, une petite boule de coton diffuse, comme un amas globulaire non résolu. Essaie de la guetter ce soir si tu peux, je pense qu'au 150 ou au 200 avec un faible grossissement elle sera très belle. J'aurais dû sortir le bousoscope hier, je l'ai regretté après.

Albéric

Posté
Composition sous Iris, petite ondelette, crop de la partie centrale, réduction de l'image

Ca veut dire quoi?

c'est galère pour obtenir une bonne MAP (normal c'est mon bricolage utilisé pour la capture de l'occultation, l'APN est fixé sur un vague socle indépendant de la lunette)
Tu veux dire les espèces de plate-formes à quelques dizaines d'euros qu'on serre sur l'oculaire?
mais la comète est là, ouf on est sauvé ! :be:
Oui, ce n'est pas mal du tout au regard du matos
Posté

LnV, il y a des tutoriaux de traitement d'image qui trainent sur le site et celui du logiciel Iris, tu trouveras toutes les infos utiles et nécessaires à ce propos.

La platine est un simple bricolage perso vite fait avec du matos de récup'.

Et aussi merci.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.