JonathanGrégoire Posté 30 novembre 2023 Partager Posté 30 novembre 2023 Bonjour le Club ! J'ai un ami qui demande quel est ce modèle de lunette qui appartenait à son père. S'agit-il d'une Vixen ? Une APO ? et auriez vous une idée de son année ??? ` C'est une superbe pièce. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindutexas Posté 1 décembre 2023 Partager Posté 1 décembre 2023 Oui, il s'agit d'une Vixen et la monture est une Vixen Super Polaris. C'est un modèle des années 80 mais, pour pouvoir être un peu plus précis, il faudrait nous donner la focale car pour ce qui est de la Fluorite 106/900, Vixen l'avait passé en 920. Et oui, il s'agit d'une APO. Quel diamètre pour la lunette ? La 90mm fluorite est considérée par nombre de personnes comme étant la meilleure de la série en fluorite de l'époque. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyl Posté 5 décembre 2023 Partager Posté 5 décembre 2023 Peut-être une qui ressemble dans ce sujet : http://www.astrosurf.com/topic/143787-fluorites-vintage-4-histoire-et-propriétés-à-vendre-ou-conserver/?do=findComment&comment=1977601 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar001 Posté 5 décembre 2023 Partager Posté 5 décembre 2023 C'est le modèle de 102mm. J'en avait une que j'ai malheureusement revendue. Je viens de trouver la 80mm avec sa barlow 1.8 dédiée et.... je la garde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 5 décembre 2023 Partager Posté 5 décembre 2023 Avé la lunette guide. Un bel ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanGrégoire Posté 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté 10 décembre 2023 Le 01/12/2023 à 11:25, alaindutexas a dit : Oui, il s'agit d'une Vixen et la monture est une Vixen Super Polaris. C'est un modèle des années 80 mais, pour pouvoir être un peu plus précis, il faudrait nous donner la focale car pour ce qui est de la Fluorite 106/900, Vixen l'avait passé en 920. Et oui, il s'agit d'une APO. Quel diamètre pour la lunette ? La 90mm fluorite est considérée par nombre de personnes comme étant la meilleure de la série en fluorite de l'époque. Je vous remercie pour vos commentaires ci-dessus.Voici la photo de l'objectif, cela serait donc une 102 mm f 900. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindutexas Posté 11 décembre 2023 Partager Posté 11 décembre 2023 Il y a 15 heures, JonathanGrégoire a dit : Je vous remercie pour vos commentaires ci-dessus.Voici la photo de l'objectif, cela serait donc une 102 mm f 900. Ce modèle de Vixen fluorite 102/900 date du mileu de l'année 1984. Je fais ici référence à un document rédigé par Charles Ichkanian d'Optique Loupien (Krys Optique maintenant à Saint-Germain en Laye) qui l'a longuement testé (en montant même à des grossissement élevés sur la Lune). C'est à partir des années 90 que Vixen a passé la focale de ce modèle en 920. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés