Aller au contenu

UNE VIXEN FLUORITE DEMANDE D'IDENTIFICATION

Messages recommandés

Oui, il s'agit d'une Vixen et la monture est une Vixen Super Polaris. C'est un modèle des années 80 mais, pour pouvoir être un peu plus précis, il faudrait nous donner la focale car pour ce qui est de la Fluorite 106/900, Vixen l'avait passé en 920.

Et oui, il s'agit d'une APO.

Quel diamètre pour la lunette ? La 90mm fluorite est considérée par nombre de personnes comme étant la meilleure de la série en fluorite de l'époque.

• J'aime 2

Le 01/12/2023 à 11:25, alaindutexas a dit :

Oui, il s'agit d'une Vixen et la monture est une Vixen Super Polaris. C'est un modèle des années 80 mais, pour pouvoir être un peu plus précis, il faudrait nous donner la focale car pour ce qui est de la Fluorite 106/900, Vixen l'avait passé en 920.

Et oui, il s'agit d'une APO.

Quel diamètre pour la lunette ? La 90mm fluorite est considérée par nombre de personnes comme étant la meilleure de la série en fluorite de l'époque.

image.thumb.jpeg.88cbecaa780c8e9e347b557e8dc4253d.jpeg

Je vous remercie pour vos commentaires ci-dessus.Voici la photo de l'objectif, cela serait donc une 102 mm f 900.

• J'aime 1

Il y a 15 heures, JonathanGrégoire a dit :

image.thumb.jpeg.88cbecaa780c8e9e347b557e8dc4253d.jpeg

Je vous remercie pour vos commentaires ci-dessus.Voici la photo de l'objectif, cela serait donc une 102 mm f 900.

Ce modèle de Vixen fluorite 102/900 date du mileu de l'année 1984. Je fais ici référence à un document rédigé par Charles Ichkanian d'Optique Loupien (Krys Optique maintenant à Saint-Germain en Laye) qui l'a longuement testé (en montant même à des grossissement élevés sur la Lune).

C'est à partir des années 90 que Vixen a passé la focale de ce modèle en 920.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.