Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir  a tous

en début de semaine (nuit du lundi au mardi), j'ai essayé mon set-up sur M42. comme pour ngc 6992, ma fenêtre de tir était relativement courte.

la lune (bien présente)  était proche de la cible, je partais plus sur un crash test 😅 et j'avais clairement envi de sortir le matos...en poses de 180sec, j'ai complètement cramé le cœur, mais bon....attention au yeux 😎

82ed/294mcpro/avx

dof

l'enhance

28x180sec

M4228x180sec.thumb.jpg.38a86a3c9f7d030c01a03b05855ec812.jpg

bonne soirée a tous et bon ciel 

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
Il y a 7 heures, roza a dit :

Superbe image

Cela me donne envie de m'y atteler un de ces soirs. 

Tu as imagé avec une lunette guide ?

Merci

Oui j’utilise une lunette de guidage (orion 50mm) avec ma 82ed 

Posté

Salut @Tiyann, je la trouve tres belle ta M42, surtout avec seulement 1h30 de pose. J'ai hâte d'essayer de la saisir prochainement.

Pour ton cœur cramé, je ne sais pas quel process tu utilises pour faire l'étirement d'histo, mais avec l'outil GHS, tu devrais réussir à mieux faire sortir ce cœur.

Regarde à partir de la 39ieme minute :

Posté

D'ailleurs, si cela ne t'embête pas, j'aimerais bien récupérer ta brute d'empilement pour m'entraîner à la montée d'histo, au vu de la météo, je ne suis pas prêt de la shooter 🤣

Merci

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, FredFred67 a dit :

D'ailleurs, si cela ne t'embête pas, j'aimerais bien récupérer ta brute d'empilement pour m'entraîner à la montée d'histo, au vu de la météo, je ne suis pas prêt de la shooter 🤣

Merci

Cool le lien 
merci 👍

j’ai effacé le fichier fits de mon pc après le traitement 😅

Je regarderai si il est toujours sur mon asiair par ce qu’avec les différents fichiers DOF brut/stacker et mes essais, ça commence à être un peu la zone là dedans 🫣

Modifié par Tiyann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.