Aller au contenu

info map

yoyo

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voulais savoir si c etait ,normal pour avoir une bonne map sur la lune, d avoir le po, sorti a fond (newton 200/1000 avec occulaire de 25)

Posté

oui ,moi j'ai ca avec mon oculaire meade de 25 et mon Orion 200/1000 ,car le mirroir primaire a ete releve pour permettre la photo au foyer .

Posté

bonjour et merci pour ces reponses.

par contre jai reussi a faire la map surla lune, et il y aviat mars aussi hier soir et la je nai ,pas pus la faire

Posté

Si la map est bonne pour la lun elle devrait l'être aussi pour mars à un pouillème près .... tes conditions d'obs n'était peut être pas idéale :confused: Sur la lune ça passe car elle fort lumineuse. Sur des objets plus faibles ça peut être plus délicat (je pens à un léger voile en haute altitude par exemple)

Posté

il y avait pas de turbulence deja sur la lune je pensais peut etre a la mise en temperature du miroir ,qui n etait pas forcement ideale voila

Posté

ben ne cherches pas plus loin ;)

n'oublies pas non plus de laisser ton tube se mettre en température, d'autant plus en automne/hiver :)

Posté

Même si ton miroir est à température, il peut très bien y avoir de la turbulence. Selon les jours, une planète peut passer de "purée les détails c'est incroyable" à "c'est tout flou".

Posté

C'est bizarre tout de même de devoir sortir le PO au max!

Sur mon 200/1000, c'est à peine 1 cm et ce avec tous mes oculaires.

Pourrais-tu poster une photo de ton PO?

C'est peut-être une configuration dédicacée astrophoto (PO "low-profile") et dans ce cas, il faudrait un bague rallonge comme indiqué par Smashy. La crémaillère s'en portera mieux.

Autre chose, tu observes à l'extérieur au moins?

Patte.

Posté

merci ca me rassure ,car avant javais un 114/900 et depuis une semaine un orion 200/1000 que jai pu tester que hier soir,donc encore merci (je sais je me repete ) :.)

Posté
je voulais savoir si c etait ,normal pour avoir une bonne map sur la lune, d avoir le po, sorti a fond (newton 200/1000 avec occulaire de 25)

Si c'est le 200/1000 que je pense , avec le crayford d'origine , hé bien le probleme viens de la bague monté sur le crayford , normalement il est livré avec 2 bague , il faut monter la moins épaisse sinon pas bon et pas possible d'atteindre le foyer en astrophoto.

Regarde ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22914

Posté

moi mon mirroir primaire est releve pour la photo au foyer et au debut je pensais acheter une bague rallonge ( pareil : orion 200/1000 recu recamment) ,mais finalement quand je rallonge un peu l'adaptateur 31.75 et aussi l'oculaire avec le focuser a fond j'arrive a voir tres bien lune etoiles et companie

Posté
moi mon mirroir primaire est releve pour la photo au foyer et au debut je pensais acheter une bague rallonge ( pareil : orion 200/1000 recu recamment) ,mais finalement quand je rallonge un peu l'adaptateur 31.75 et aussi l'oculaire avec le focuser a fond j'arrive a voir tres bien lune etoiles et companie

Hé bien pour toi pareil , si tu avais us la bague qui va bien , pas besion de relever le miroir ca tombe pile poil .

Ps : j'ai la meme config , ca marche trés bien tans en visuel qu'en photo sans aucune modif.

Posté

oui mais alors map avec reflex impossible si mirroir non releve (j'ai achete l'orion d'occasion et le mirroir etait releve pour faire la map tranquillement avec un canon)

Posté
oui mais alors map avec reflex impossible si mirroir non releve (j'ai achete l'orion d'occasion et le mirroir etait releve pour faire la map tranquillement avec un canon)

Ben le gars qui l'avais avant connaissais pas la manip . Dsl pour toi .

Posté

ah non au contraire ca me facilite les choses :) je n'ai besoin d'aucune bague pour l'instant et en plus j'ai les vis d'origine donc je peux revenir a la config standard .merci quand meme ;)

sinon je pense qu'on a aide yoyo aussi

Posté

en fait je savais pas a quoi elle serve vu le post plus haut ca devrais le faire

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.