Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
  Le 02/07/2024 à 09:28, gehelem a dit :

Je rappelle donc à nouveau que 90% de l'activité de cette merveilleuse société consiste à envoyer des Starlink pour fournir internet à des nantis perdus dans la cambrousse.

Voir davantage  

Oui mais quoi de mieux que d'être dans la cambrousse pour faire du Trading Haute Fréquence... Quelques millisecondes (voir microsecondes) peuvent faire ou défaire des fortunes... 

" Si les THFs ont une stratégie fondée sur le volume des transactions, la vitesse est un élément clé. Elle permet d’être le premier à recevoir et traiter de l’information issue des bases de données. Plus un THF est rapide, plus il peut repérer des signaux de marché et anticiper des mouvements de prix avant les autres traders. C’est pourquoi un THF ne va pas hésiter à investir des sommes considérables pour gagner ne seraient-ce que quelques nanosecondes "

https://www.alumneye.fr/les-effets-enjeux-et-reglementations-du-trading-haute-frequence/

 

https://www.youtube.com/watch?v=imFzw2mK3ic

 

" Ces très bonnes performances, Starlink les doit à sa technologie innovante. Alors que les autres opérateurs font transiter leur trafic par un satellite géostationnaire situé à 36 000 kilomètres au-dessus de nos têtes, la firme américaine exploite une myriade de petits satellites tournant autour de notre planète à seulement 500 kilomètres d’altitude. La distance avec le sol étant bien plus courte, le transfert des données s’effectue plus rapidement et la latence est plus faible.https://www.quechoisir.org/enquete-internet-par-satellite-starlink-fait-bouger-les-lignes-n115834/

Merci Starlink :god2:            :ninja:

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
  • Snif, c'est trop triste 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté

A priori les Falcon9 sont bloquées au sol depuis l'échec du lancement du 12/07 (youpi !)

On attendrait l'enquête de la FAA pour que cette folie puisse reprendre, mais manifestement il y aurait un vol planifié le 26/7 :

Je n'ai pas trouvé d'informations sur cette enquête de la FAA, en savez-vous plus ?

Posté

Quelques infos sur cette "procédure" invoquée par SpaceX (qu'ont peut qualifier d'accélérée) dans ce Fil :

 

La FAA reste libre de procéder à l'application de cette procédure si elle estime que les informations fournies par SpaceX sont satisfaisantes.

  • 1 mois plus tard...
Posté

17 septembre, 90e tir de l'année 2024 d'un Falcon de SpaceX injectant sur orbite deux satellites européens Galileo, tout un symbole !

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Le nuage semble s'assombrir un peu pour SpaceX, 3 ratés de la Falcon 9 en 3 mois, entrainant une suspension des vols le temps des enquêtes :

- le 11/07/2024 : fuite d'O2 sur le second étage empêchant la mise en orbite d'un groupe de satellites Starlink

- le 28/08/2024 : incendie lors du rallumage du Booster lors de l'amerrissage sur barge et bascule de celui-ci conduisant à son explosion

- le 29/09/2024 : lors de la mission Crew-9, la manœuvre de désorbitation du booster second étage (non récupérable) s'est mal déroulée et celui-ci a amerri en dehors de la zone ciblée

 

Cela reste un taux de réussite très important dans l'exploitation de la fusée Falcon 9, mais on peut se demander pourquoi il y a "autant" de problèmes sur une petite période. Peut-être (je suppute) qu'à force de tirer les coûts vers le bas, des économies sont faites sur certaines vérifications. Cela pourrait nuire à la rentabilité du programme si cela venait à se répéter : 2 semaines de suspension des vols, cela fait environ, au rythme actuel, 5 vols retardés (et ça coûte cher les retards dans le privé,) sans compter la perte du lanceur qui doit être réutilisable pour être rentable.

Modifié par MKPanpan
Correction de l'incident du 29/09
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour gehele, 

 

Tu as certainement raison, mais j'ai eu la 'flemme" de vérifier la véracité du chiffre de l'article publié sur le Web. Mais cela ne change en rien la capacité de lancements de cet opérateur. 

 

Qu'on aime ou non Elon Musk pour diverses raisons, il faut bien bien avouer qu'il a su mettre en place une entreprise bousculant l'ordre établi du monde spatial. 

 

Avec le recul, comment ne pas sourire aux discours passés de certains responsables européens, à l'exemple de Richard Bowles (Arianespace) qui déclarait en 2013 que SpaceX vendait du rêve, que la réutilisation des étages n'était que du rêve, autant qu'un lancement à 50 M$ (67 > valeur 2024). 

 

De cause à effet, la pression de SpaceX a peut-être amené Airbus à annoncer aujourd'hui la suppression de 2500 postes principalement en raison de ses activités spatiales ? 

 

001.jpg

 

Modifié par Toucan
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 16/10/2024 à 14:25, Toucan a dit :

Qu'on aime ou non Elon Musk pour diverses raisons, il faut bien bien avouer qu'il a su mettre en place une entreprise bousculant l'ordre établi du monde spatial.

Voir davantage  

Bonjour à tous !!

 

Je suis entièrement d'accord avec ta formulation Toucan.

 

Éric

  • J'aime 1
Posté

Sans commentaire.

Flemme de recopier le texte des jolis dessins.

Juste celui là

"... vendait du rêve..."

Tout bonimenteur vit aux dépends de celui qui l'écoute.

Qui bonimente dans cette affaire ?

SpaceX qui veut nous faire avaler que le besoin de 15-20 starship pour retourner sur la lune est un progrès ?

Foutaises. Il n'ira jamais.

Par contre il nous aura bien pollué.

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour,gehelem ta video est superbe-merci.

Deux sociopaths à la tête du pays est incroyablement inquiétant.

Dans les temps je trouvais Musk intéressant, mais maintenant, associé de Trump est impensable.

Je ne peux prédire le futur, mais les prochains jours pourraient être hallucinants.

Is this the calm before the storm?

 

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

cette vidéo est quand même très parti pris contre. musk a montré maintes fois sa capacité a faire rentrer du cash (au prix de grosses entorses à la  déontologie).

 

il a redressé la barre financiére de twiter (une grosse erreur ce rachat mais il n’a pas réussi a s’en dégager), les lancements de falcon9 sont très rentables, il a eu un creux de vague avec tesla mais il a réussi a surmonter. il n’y a que l’hyperloop qui soit un fiasco. bref je ne doute pas qu’il balance autant de starlink pour être leader sur l’internet world wide et qu’il arrivera a rentabiliser a mort son investissement.

 

oui il englouti des sommes colossales dans starship/booster et ca va moins vite que dans les années 60 mais il a bien plus de résultats que tous ses concurrents et les budgets sont sans commune mesure avec ceux des années 60. bref ca mériterai d’être relativisé, objectivisé (je suis pourtant pas fan du tout du personnage).

il a ,e culot et le toupet de faire des investissements en r et d sur 5 a 10ans... ce que plus personne ne fait depuis longtemps, pas même les structures étatiques qui gèrent de plus en plus a la petite semaine... mais contrairement aux structure étatiques il a un  vrai plan de retour sur investissement.

 

Musk a même dit en rigolant qu’il était fini si harris passait. il doit avoir pas mal de passe droits et ca ne m’étonnerai pas qu’il se fasse rattraper par des affaires. .. trump c’est un peu son joker

 

ca me rappelle un certain Bernard qui disait que sa plus grande erreur avait été de se lancer en politique.

avant il pouvait  tranquillement faire ses affaires et des ’’arrangements’’ discrets sans devoir rendre de compte, ni être exposé médiatiquement. mais quand il s'agit de gérer des fonds publics il n’y a plus la même liberté d’action, tout est un minimum contrôlé.

Modifié par charpy
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Désolé, mais j'ai mal fléché le positionnement et mal orthographié les impulseurs Draco (et non Drago).

Dans le croquis revisité, j'insère comme il se doit les Super Draco et remet à leur place les Draco. 

 

001.jpg

Modifié par Toucan
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Les choses continuent à "baigner" pour la firme d'Elon Musk. 

 

En effet, SpaceX vient d'enregistrer la 400e réussite de son lanceur Falcon 9 et la 375e récupération d'un étage. 

 

En parallèle, la NASA vient de lui confier un nouveau contrat de référence, celui de la mise en oeuvre d'un Heavy Falcon chargé d'injecter sur une orbite adéquate la mission Dragonfly.

Ce projet est centré sur un drone devant explorer le satellite Titan, le plus gros (5 150 km de diamètre) associé à la planète Saturne et qui a la particularité de posséder des éléments liquides !  

Modifié par Toucan
  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Si la valorisation de SpaceX (350 Md$) est aussi monstrueuse que sa fusée Starship, alors que dire de Tesla

(autre entreprise Musk)  dont la valeur boursière atteint aujourd'hui les 1 300 milliards de dollars ?

 

No comment ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.