Aller au contenu

astro photo avec petit apn

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je possède un APN nikon coolpix L3 et je vais bientot m'offrir un nouveau Tuyau 130 ou 150 mm est il possible de faire de l'astro photo avec ce genre d' apn ?

Et comment faire pour éviter une image cramé ;flou ou trop bruité a cause du tout automatique ?;)

Posté

Il est tout a fait possible de faire de l'astrophoto avec un apn compact.

Regarde l'excellent site de Fifouniou, Astro 70, qui faisait de la photo avec un Canon A70. Maintenant je crois qu'il est passer au reflex si mes souvenirs sont bon. Tu pourra faire des photos en afocale ( derrier l'occulaire).

Pour eviter de bouger, tu peut mettre un support qui te permet de placer ton apn juste derriere ton occulaire, et un declencheur souple est la bienvenue ( ou alors, il faut mettre le retardateur, pour que les vibrations due au déclenchements est le temps de s'estomper avant la prise de vue).

Posté

Tiens c'est drôle je tombe par hasard sur ta discussion (je suis le A710 pour Holmes!). J'en profite pour mettre la photo de mon montage en bois sur un principe de pincement de l'occulaire.

5aa57fbd202ac_supportAPN.jpg.c356f29bca53b3366be84b89ea9d5edc.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.