Aller au contenu

L'escargot 17P hier soir

gsach

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait un suivi sur 17P Holmes sur un peu plus de 4 heures. La comète est d'une lenteur qui la ferait passer pour une nébuleuse planétaire! L'animation est un peu perturbée par un ou deux passages nuageux. Elle semble changé de couleur, mais l'incidence de la lumière lunaire ne doit pas être négligée.

http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=108

Bon ciel

GS

Bien vu !

l'escargot comme tu le dis si bien ;)

N'as tu pas un pb de map, c'est l'impression que me donnent les étoiles ?

A+

Bonsoir JazzOn

La MAP n'est peut-être pas extra-parfaite et encore que. Ce sont des poses de 45 s., donc les étoiles peu brillantes n'apparaîssent pas clairement. Le plus gros souci hier soir, c'était les raffales de vent assez violentes, à tel point que je n'avais pas beaucoup d'espoir sur cette série très longue. J'ai mis la monture au plus bas, installée au plus près du mur de la maison pour éviter au maximum le vent. Beaucoup d'effort pour un résultat qui peu sembler dérisoire. Mais bon, on n'est pas des pros, on fait de l'astro pour le plaisir et c'est très bien comme çà.

GS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.