Aller au contenu

Theophile,Cyril, Catherine et Mars

SLO

Messages recommandés

Posté

Après la comète j'ai attendu que la Lune prenne de la hauteur pour imager le joyeux trio Théophile, Cyril et Catherine.

Mak 127 Orion sur Eq2 et APN Canon A80 en afocal derrière un Pentax XL 10,5 mm soit un F/D résultant de 27. Pose de 1/10" à 50 iso, 44 images additionnées dans Registax, ondelettes puis finalisation dans Photoshop.

20071031_theophile_cyrille_catherine_R44WPS.jpg

Puis je n'ai pas résister à tenter le coup sur Mars malgré sa petite taille. Bon ce n'est pas l'image du siècle mais pour une première je ne suis pas mécontent du résultat d'autant plus que la turbulence était moyenne.

Même config que pour la Lune: pose de 1/20" à 50 iso, 443 images passées dans la moulinette Registax, puis ondelettes sous Iris.

20071031_mars%20R443IPSplanche.jpg

Posté

La lune a une bonne résolution, dommage qu'il y ait un problème de bougé, semble-t-il. (ou alors mon écran est sale)

Pour Mars, patientons, bientôt, bientôt....

Posté
La lune a une bonne résolution, dommage qu'il y ait un problème de bougé, semble-t-il. (ou alors mon écran est sale)

Pour Mars, patientons, bientôt, bientôt....

Merci Takaya pour ton passage.;)

J'ai repris la série lunaire pour refaire le traitement en ne sélectionnant que 32 images.

20071031_theophile_cyrille_catherine_R32WPS.jpg

Posté

la seconde est nettement meilleur, mais il existe tj un leger dedoublement, sinon la definition est excellente.

Posté

La dynamique est excellente sur mars (j'ai même pas approché ce genre d'image depuis de début de l'année). Ce matin, j'ai même pas essayé, tout juste un coup d'oeil au mak sur mars pendant que le C8 accumulait des vidéos de la lune. Je vais patienter que la taille augmente encore (on est très loin de l'opposition encore).

Sur la lune justement, j'ai aussi cette impression de rebond, alors qu'a bien y regarder, non, il n'y a pas d'artefact visible.

La seconde image est plus agréable (tu a touché au gamma non ?) car la zone, fortement contrastée déjà, gagne à être adoucie.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Je pense que sur la lune c'est la turbulence plus forte à certains endroits qui donnent cette impression. Pour le traitement j'ai tout repris à zéro dont les niveaux et la colorimétrie car je trouvais la première un peut trop jaune, verdâtre...

Pour Mars même à l'opposition elle ne sera pas bien grosse, 30% de plus qu'actuellement. L'avantage surtout c'est qu'elle sera assez haute, bien au dessus des couches les plus turbulentes. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.