Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu, je suis un novice dans l'astrophoto, je viens d'obtenir une SA GTI.

Malheuresement je ne comprends pas pourquoi l'alignement sur 3 etoiles ne fonctionnent pas, et je suppose que l'option "point and track" n'est pas possible à cause de cela.

Voila comment je fais:

Je l'installe en position et l'aligne avec polaris.

Je me connect via SynScanPro sur mon telephone.

Je lance l'alignement par 3 etoiles.

Une fois l'alignement fais de la troisieme etoile l'application me demande de recommencer, sans cesse.

J'ai essayé de chercher sur le net mais ne trouve rien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bien cordialement

François

Posté

Bonjour @BinsardF et bienvenue sur le forum :pou:

Pour t'aider et afin que tout le monde parle bien le même langage et comprenne bien comment tu t'y prends, il faut que tu nous donnes quelques infos supplémentaires et précises ;)

Il y a 13 heures, BinsardF a dit :

une SA GTI

C'est bien celle-ci?  https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-gti-c2x38269855

Capturedcran2023-12-12105804.png.aeedf9fe46f6b0e33ff1942df7c7b628.png

Il y a 13 heures, BinsardF a dit :

Je l'installe en position et l'aligne avec polaris.

Tu installes quoi et dans quelle position?  

Posté

Bonjour @polorider,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors ce que je fais c'est que je positionne grossierement la SA GTI (la meme qu'indiquée dans le lien) en position vers le nord, c'est a dire coté bouton ON/OFF vers le Sud et sticker avec n° serie vers le nord.

Apres ceci, etant donné que je n'ai pas la vue sur Polaris, j'utilise l'app PS align Pw. Une fois la monture en place, je séléctionne mon alignement sur 3 étoiles.

Bon entre temps j'ai reussi à le faire. Car ensuite il demande l'align polaire et les derniers reglages via les VIS Physique de la monture.

Par contre je n'ai pas reussi à avoir un suivi parfait mais je penses que cela etait du au niveau de la monture, j'ai du mal le faire.

Je n'ai pas pu malheuresement refaire de test a cause de la météo.

Ma prochaine étape est de plugger ma camera ASI 120mm mini, j'ai essayé de faire l'autoguidage via PHD2, mais malheuresement je n'arrive pas a voir d'etoile, c'est comme si la camera été ULTRA ZOOM.

J'en profite également de ce post car j'ai installé un filtre UHC Svbony sur mon canon eos RP, mais a la prise de photo j'ai une enorme vignette.

Peut etre aurais-tu une idée ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide, je suis novice mais extrement intéréssé par l'astrophoto.

Bien cordialement

François

IMG_6983.CR3 IMG_6984.CR3 IMG_6985.CR3 IMG_6986.CR3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.