Aller au contenu

Cratères célèbres avec C8

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Maintenant que j'ai une cabane, un ordinateur portable et un télescope (un Celestron 8 ) je vais pouvoir commencer l'imagerie webcam plus sérieusement.

Alors aujourd'hui je me suis levé à 6h24 pour d'abord observer Vénus, Mars et Saturne.

Ensuite à 7h55 j'ai imagé la Lune :

82340730120071031191945.jpg

Les cratères les plus célèbres présents sur l'image sont :

(A droite sur l'image) -> Theophilus, Cyrillus, Catharina

(A gauche sur l'image) -> Herschel, Ptolemaeus, Alphonsus, Arzachel (que l'on voit un peu)

Infos sur l'image :

Mosaïque de 4 images. J'ai fait un traitement noir et blanc sous Iris alors que ma webcam est couleur.

Image à l'extérieur.

Lieu : Près du Havre (76)

Date : 31/10/2007

Heure de la capture vidéo : 7h55 et 16 secondes :)

Instrument : C8-S XLT

Monture : CG 5

Vent très faible.

Images par secondes : 30

Vitesse d'obturation : 80

Webcam : SPC 900 NC/00 (couleur)

J'ai fais un avi de Vénus (mais j'ai repassé par dessus une autre vidéo sans faire exprès :()

Amicalement,

Quentin

Posté

Salut quentin :)

sympa ton image même si un peu floue : turbu ou MAP?

Par ailleurs, peux tu rajouter les caractéristiques de prise de vue : nombre d'images / secondes et vitesse d'obturation pour qu'on puisse se faire une opinion ?

Posté

Ah bah tiens ! J'allais l'dire Poussin ! ;)

Question... comment peux-tu avoir 4 décrochés dans ton image alors que c'est une mosaïque de deux images... :hmm:

Sinon, bon début Space, et avec les conditions que tu as, tu vas vite progresser :)

Posté

Poussin38 -> Merci, c'est bon j'ai édité. Je pense que c'est les deux il y avait un peu de turbu et la MAP a été un peu mal faite.

JazzOn -> Merci pour ton message, oui je me suis trompé avec les images j'ai édité dans le premier message.

Quels conditions dont parles-tu??

Posté
Quels conditions dont tu parles ??

Je parle de ta cabane au fond du jardin :guitare:

Mais la question que Poussin posait, entre autres, était combien d'images as-tu empilé sous Iris (ou Registax) ? Mais j'ai l'impression que ce sont des images uniques, non ?

Posté

Tu as dû mettre 10 minutes pour trouver l'émoticones.:)

Pour chaque image à peu près 100 images, je l'ai fait avec Iris.

Posté

Space,

C'est un bon début !

Pour progresser, quelques conseils :

Additionne plus d'images que ça, fait un film d'au moins 500 images voire 1000 images.

Il faut ensuite trier les images, je le fait à l'oeil mais tu as la commande bestof sous Iris (voir les tutoriaux du site de C. Buill).

Ensuite n'utilise surtout pas le mode 30 im/s (fortement compressé) mais le mode 10 im /s ou mieux, 5 im/s s'il y a peu de turbu.

Collimate ton télescope, s'il n'est pas collimaté correctement tu n'obtiendra jamais de bon résultat.

Soigne ta mise au point.

Tu peux aussi traiter un peu plus ton image (ondelettes, masque flou ou van Cittert).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.