Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je pense fortement à acheter un filtre Altair SII/OIII en complément du Player One Ha/OIII que j'ai déjà, quasi même bande passante et même épaisseur du "verre" (1.85 mm), Player One ne le proposant pas ou pas encore hélas.

Vu le prix, j'aurai voulu connaitre l'épaisseur du cerclage afin de m'assurer qu'il passe bien dans la Player One Phoenix Wheel 5×2″ (montage sur caméra OSC de la même marque). Les dimensions max du filtre que PO m'a indiquées sont :

image.png.fd825bf432f513c01959ea9cb23063de.png

Altair ne me répond pas sur le sujet.., si quelqu'un à la réponse. Et dans ce cas là, j'aimerai aussi avoir le retour d'expérience des utilisateurs de ce filtre, halo ou autre merdouille par exemple.

Merci d'avance !

• J'aime 1
Posté
il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

Tu as jeté un oeil aux Askar ColourMagic aussi ?

Oui et j'étais même parti sur l'Askar D2 (SII/OIII) mais sa bande passante est de 6nm alors que mon Player One Ha/OIII est en 3.2nm sur le OIII. J'ai dans l'idée que le mixage OIII issu des deux filtres sera "dégradé" par le filtre Askar D2, d'où ma préférence pour l'Altair en 4nm.

• J'aime 1
Posté
1 hour ago, krotdebouk said:

Oui et j'étais même parti sur l'Askar D2 (SII/OIII) mais sa bande passante est de 6nm alors que mon Player One Ha/OIII est en 3.2nm sur le OIII. J'ai dans l'idée que le mixage OIII issu des deux filtres sera "dégradé" par le filtre Askar D2, d'où ma préférence pour l'Altair en 4nm.

Ah oui, ok, j'avais pas fais gaffe à la bande...

Moi je visais les Askar en Mono, ça avait pas l'air mal...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.