Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une question sur la gestion des filtres dans Firecapture.  Lorsqu'on utilise le séquenceur, faut-il mettre un délai en fin de process pour permettre le changement de filtre ou est-ce transparent pour l'utilisateur. Le cas se pose lorsque, les filtres étant dans l'ordre Ha, L , R, V, B , OIII, SII, CLS, Dual-band, on passe du bleu au rouge.Le délai est alors important. Merci d'avance  pour votre aide.

Posté

Je ne t'ai pas répondu parce que je n'ai pas tout compris à ta demande. Vu la série de filtres Ha, L , R, V, B , OIII, SII, CLS et Dual-band, je comprends que tu utilises FireCapture en CP ?

Je n'utilise le séquenceur de FC qu'en lunaire avec une boucle LRVB. Dans ce cas je laisse 10 secondes entre chaque filtres pour que les paramètres gain/expo s'ajustent automatiquement sur une consigne d'histogramme à 60% avant de lancer la capture.

Je ne sais pas si c'est bien le sens de ta question..

• J'aime 1
Posté

Oui, c'est bien cela. Je fais du RVB sur Jupiter avec FC et ma 183MM.

Donc, si j'ai bien saisi, il faut mettre un délai pour chaque filtre, surtout le bleu, avant de passer à la capture avec le filtre suivant. J'ai une RAF 9 filtres.

Je n'ai pas trouvé comment donner une consigne à X% pour l'histogramme. Comment fais-tu ?

Posté
il y a 21 minutes, rmor51 a dit :

Je n'ai pas trouvé comment donner une consigne à X% pour l'histogramme. Comment fais-tu ?

En ouvrant le menu "Plus" du pavé "Contrôle", là tu coches autoHisto.

Les réglages sont à faire pour chaque filtre de la séquence. C'est un peu fastidieux mais je n'ai pas trouvé d'autre solution (autohisto, durée d'expo, type de cible.. tout).

image.png.b09d4872477589edb0b48e75d1842f3e.png

La durée du réglage auto est différente entre chaque filtre, j'ai appliqué celle qui me semblait être la plus longue avec une petite marge pour tous les filtres. C'est pas bien grave si ça démarre un peu en avance..

• 1 mois plus tard...
Posté

Je fais pareil.

Une séquence programmée avec une durée de 60s par filtre, et un temps d'attente de 2s avant d'aller au filtre suivant.

Je règle au préalable la map, puis le gain et l'exposition pour chaque filtre.

Ensuite je lance la séquence et ça enchaîne.

Avec l'autoguidage en ST4 c'est redoutable 😊

Posté
il y a 1 minute, krotdebouk a dit :

Même en lunaire ? Jusqu'ici c'est moi qui fait le ST4..

Je l'utilise en planétaire.

Avec un capteur couleur, seul le filtre L est utilisé en tant qu'ircut.

Avec l'autoguidage en ST4 , la planète reste dans le cadre.

Pour faire une animation sur 1H par exemple c'est le pied. Tu fais une séquence de 50 films de 90s par exemple.

Tu peux aller manger entre temps Firecapture s'occupe de tout 😂.

Posté
il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Je l'utilise en planétaire.

Ah ok, là oui. Depuis que je suis en vallée du Rhône je touche plus au planétaire, incompatible..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.