Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En attendant que le beau temps revienne, je vous présente B33 dans les draperies de la nébuleuse IC434 en mode starless  . C'est presque une aurore boréale interstellaire 🤣

🕶 : Antlia ALP-T Ha & OIII 5nm / Antlia Edge SII 4.5nm
⏱ : 62x300s + 12x300s
🚨 : ZWO Asiair Pro
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI2600Mc Pro
⚙️ : iOptron GEM45
🎯 : ZWO ASI290MM Mini & guide scope Omegon 50mm
💻 : Siril - PixInsight -Photoshop
🌍 : env. Lyon
🌈 : Bortle 6
📅 : 15 et 18 janvier 2023

IC434_SHO_62img_18012023_starless1.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Ah oui, on peut dire que ça pète le feu sur ton image. J'ai l'impression que la porte de l'Enfer n'est pas très loin 😱

Bon, l'image est jolie, mais selon ma perception, son apparence s'apparente plutôt à une œuvre photographique qu'à une vision purement astronomique. Ne vois pas mon commentaire comme une critique en temps que tel, mais comme une vision un peu différente de ce que représente cette nébuleuse pour moi.

Bonne journée

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, Discret68 a dit :

Ah oui, on peut dire que ça pète le feu sur ton image. J'ai l'impression que la porte de l'Enfer n'est pas très loin 😱

Bon, l'image est jolie, mais selon ma perception, son apparence s'apparente plutôt à une œuvre photographique qu'à une vision purement astronomique. Ne vois pas mon commentaire comme une critique en temps que tel, mais comme une vision un peu différente de ce que représente cette nébuleuse pour moi.

Bonne journée

Tu as tout à fait raison, c'est plus une œuvre d'art et c'est dans ce sens que je l'ai traité. Merci pour le commentaire 😉 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Le 13/12/2023 à 14:44, Forest69 a dit :

c'est plus une œuvre d'art et c'est dans ce sens que je l'ai traité

En général,il y a tjrs une touche artistique réussie dans tes images.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.