Aller au contenu

HEQ5 SW ou HEQ5 SIRIUS


Jérémiehgs

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle monture pour remplacer ma EQ3-2 afin de ma lancer pleinement dans l'astrophoto. Au vue des prix je me posais la question de savoir si il y avait une véritable différence entre ces deux monture (SW et SIRIUS). J'ai déjà lu des infos sur des forums mais je n'ai pas réussi a vraiment comprendre la différence. Je n'ai pas un set-up de pro ( canon500d et SW 150/750) alors je me tâte car tout cela à un coût quand même. Merci d'avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit par @joker0247, c'est à peu près la même chose :)

Par contre, tu auras sans doute plus de facilité, en outre en seconde main, pour trouver une HEQ5.

Sur la HEQ5 Pro, un kit courroie ROWAN est dispo (mais sans doute compatible sirius) et assez fréquemment répandu aussi en occaz.

Cela améliore les qualités de suivi et te laisse voir venir pour divers setup+accessoires (dans la limite de la charge supportée pour l'astrophoto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Salut,

 

Comme dit par @joker0247, c'est à peu près la même chose :)

Par contre, tu auras sans doute plus de facilité, en outre en seconde main, pour trouver une HEQ5.

Sur la HEQ5 Pro, un kit courroie ROWAN est dispo (mais sans doute compatible sirius) et assez fréquemment répandu aussi en occaz.

Cela améliore les qualités de suivi et te laisse voir venir pour divers setup+accessoires (dans la limite de la charge supportée pour l'astrophoto).

 

 

Salut ! Alors si je comprends bien vu que c'est presque la même chose, et que niveau budget de ce que j'ai vue la sirius est quand même moins chère en seconde main alors ce serait avantageux de la choisir (et encore plus si je peux installer un kit rowan dessus). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérémiehgs a dit :

et que niveau budget de ce que j'ai vue la sirius est quand même moins chère en seconde main alors ce serait avantageux de la choisir (et encore plus si je peux installer un kit rowan dessus). 

Vu la présence d'Orion en Europe (et ce n'est pas prévu pour s'arranger étant le marché actuel de l'astronomie) et donc la capacité à avoir accès à un SAV éventuel, ne pas oublier qu'il est plus risqué maintenant de partir sur du Orion plutôt que du SW (un atelier "officiel" en France chez l'importateur). Après bien entendu si tu cherches en seconde main et que tu es en capacité à changer les pièces...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, archange34 a dit :

Tu peux avoir une HEQ5 qui marche très bien sans kit, la mienne après passage chez Pierro astro était mesurée avec une EP de +/-9 seulement, pas besoin de kit. Je partirai sur une SW .

Une EP de +/-9 n'est pas la norme, tu es tombé sur un bon lot 😉👍. La mienne du même vendeur était plutôt à +/- 20, et +/- 5 après remplacement des roulements et installation d'un kit courroies qui bien qu'il ne réduise pas l'erreur rend le guidage plus facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise une Sirius EQ-G depuis mes début en astro et je ne souhaite pas changer tant que je m'amuse bien avec 😉
J'ai par contre remplacé les engrenages par un kit Rowan pour améliorer l'autoguidage.

Voici un exemple de ce que je fais avec une Lunette SW 80ED et un Newton 200/1000 https://www.astro-photo.fr/deep-sky_fr.html

Olivier

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olivierr31 a dit :

Bonjour,

J'utilise une Sirius EQ-G depuis mes début en astro et je ne souhaite pas changer tant que je m'amuse bien avec 😉
J'ai par contre remplacé les engrenages par un kit Rowan pour améliorer l'autoguidage.

Voici un exemple de ce que je fais avec une Lunette SW 80ED et un Newton 200/1000 https://www.astro-photo.fr/deep-sky_fr.html

Olivier

Magnifique album , bravo ! Donc le kit rowan est bien compatible avec les sirius, c'est une bonne chose à savoir pour le futur ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.