Aller au contenu

astronomie oui mais c'est pas tout !

sebastien22

Messages recommandés

Posté

est ce qu'il y en a qui ont d'autres passions ?

aller je commence. je suis aquariophile et je fais aussi de la guitare. :guitare:

Posté

Y'en a ptêt une autre encore en gestation

développes... (ou nos esprits pervers pourraient s'imaginer des choses...) :be::be::be:

:dehors:

moi?

un peu de guitare, de prog, et à part ca je passe mes WE à m'occuper d'une bande de lardons surexcités (traduction : je suis cheftaine d'une meute de louveteaux (tranche d'age 8-12ans)...et le pire c'est que j'adore ca! )

sophie

Posté

A mon tour...

Je fais du synthé à mes heures perdues, je joue d'une espèce de pseudo-contrebasse électrique fait-main et horrible à régler pour avoir un bon son. Bichonner mon site web. De la 3D essentiellement sous Blender, un peu de Terragen. Enorme utilisation de Gimp et de Inkscape. Bon bref, on va faire court : infographie.

De la marce, j'aime bien ça. Bientôt de la course d'endurance (j'ai en vue le Marseille-Cassis l'an prochain;).

Et pour finir quelque chose qui est assez "chronovore", mes études de design à l'ESBAM. J'aime tout particulièrement les vernissages, il y a à boire et à manger gratos (surtout boire... hips!).

Je rajoûterais que je suis assez téléphile. Je sais pas pourquoi, mais il me faut ma dose de télé, avec un programme du soir bien huilé : 19h20, Canal, Le Grand Journal. 20h05, Les Guignols ; zappe sur W9 pour un épisode des Simpsons. Retour sur canal pour : le Top5 de Thomas Ngijol, le SAV des emissions et la Boite à Questions. Ensuite, programme du soir qui peut varier selon le jour de la semaine. Généralement, dimanche soir, à 22h environ sur W9, Numbers. Lundi soir pareil mais en prime. Mardi soir, W9 encore, Kyle XY. Mercredi variable. Jeudi soir, Prison Break. Vendredi soir, Tarata sur France4. Samedi soir, le Prime des Simpsons sur W9 suivi de Ruquier sur la 2. Et tout les matins, iTélé pour les infos. Bon, j'arrête, je risque de dire que j'aime bien regarder le Plus Grand Cabaret quand ça passe...

Posté

En dehors de l'astronomie mes passions sont: la conquete de l'espace, la météorologie, la photo, la montagne, l'aviation, la randonnée

Posté

En plus de l'astro, je joue de la basse, j'ai une passion pour ma maison et mon jardin que je bichonne tous les deux, j'adore m'occuper de mes animaux (chien et chat), j'ai ausi une grande passion pour mes amis et l'apéro, mais la plus belle de toutes mes passions reste ma femme...Voilou!

Posté

Avec l'astro, je me passionne aussi pour la photo, de nature principalement, mais j'essaie de m'investir aussi dans d'autres domaines: sport mécaniques, portrait. Bref, y a du boulot!! :rolleyes:

J'ai pas mal donné dans les jeux vidéo aussi, mais tout est vendu: plus le temps.

Mais ma plus grande passion est Morgane: mon bébé d'amour!!:wub:

Amitiés,

Erwan.

Posté

Bonjour,

A part la musique, ma principale passion que j'ai la chance d'exercer professionnellement, l'astronomie donc, la photo et maintenant l'informatique, depuis que j'ai commencé à mettre les mains dedans il y a 4 ans. Dans ma jeunesse j'ai aussi passé pas mal de temps devant un échiquier mais c'est une passion qui s'est un peu émoussée.

Posté

Je tourne en voiture autour des ronds-points prioritaires pour empêcher les autres de passer et en prime après une centaine de tours je suis saoul au volant sans craindre l'alcootest. :beer::beer:

Posté

Faut les classer ? Impossible...

Gastronomie, chant gospel contemporain, concerts en orchestre d'harmonie...

et ma fille :love: !

Posté

La photo, le vol à voile, l'aéromodélisme, l'astromodélisme, tout ce qui vole. Si j'habitais à proximité de la mer, j'aurais peut-être essayé la voile, ce sera peut-être pour plus tard... Sur terre j'aime les randonnées en montagne et observer les animaux.

Au niveau des activités en salles, plus compatibles avec la prison citadine je joue occasionnellement aux jeux dont les règles sont simples mais dont la complexité croît avec la progression : les échecs, le bridge, le poker et les jeux vidéos du type shmup, vous savez, ceux où vous dirigez un vaisseau en 2D et où le but est de faire le meilleur score en dégommant des aliens qui envahissent l'écran, ça peut être xenon ou ESPgaluda en passant par radiant silvergun, peu importe l'âge du jeu, c'est toujours prenant.

Posté

Mathématiques, paléonthologie, egyptologie, et le bénévolat... sur le CV...:be:

(et oui je suis francais :p)

Plus proche de la réalité, Basket ball (GO BOSTON!!), voyages,un peu informatique et beaucoup astro. :)

Posté

a mon tour: mes deux filles pour faire original; la nature, la photo, la randonée, le jardinage et mon potager. et enfin, celle la je suis presque sur que je suis le seul sur leforum: la cuniculture:)

Posté

music, music,music, (un peu comme francois debricon),nature, webastro :), l'ornitologie, plein de truc en -logie autour des quels je virevolte....les femmes (bah oui quoi.....), les hommes (pas de la même maniere, hein!), le lavage de chaussettes a la main, la lecture, l imagination, l humour, la deconnade......

Posté

A mon tour:):

L'histoire (Seconde Guerre Mondiale, Ancienne Egypte, Empire Romain, Les Incas).

Stargate SG1 et Atlantis.

Les mangas.

Aller dans les pubs à Paris.

Les raclettes.

Mettre des baffes dans les soirées jeux en réseau:be:.

Jouer à la Xbox360.

Faire du bowling et me taper un billard.

Faire du footing (c'est bon pour la santée:be:)

Les femmes:wub:.

Aller au ciné.

La hiffi embaquée.

Posté
développes... (ou nos esprits pervers pourraient s'imaginer des choses...) :be::be::be:

Roh, tout de suite :D

Ce dont je parlais c'est pas super précis, c'est un domaine dans lequel je m'aventure en ce moment et dans lequel je commence à envisager de faire mon métier: les nanotechnologies en général, la nanophysique pour préciser; mais j'ai encore quelques labos de recherche à visiter (et dans lesquels bosser) pour être sûr de moi :)

Sinon, dans le secondaire y'a comme beaucoup: l'informatique (donc), les mangas, la musique (Nigthwish/Rapsody :wub:), pleins de trucs communs... Me prendre des rateaux...

Bon anniversaire, au fait :D

Posté
a mon tour: mes deux filles pour faire original; la nature, la photo, la randonée, le jardinage et mon potager. et enfin, celle la je suis presque sur que je suis le seul sur leforum: la cuniculture:)

C'est quoi la cuniculture???:?::b:

Posté

Gougueul n'est pas ton ami, à toi ? Ohhh, pauvre Goosebumps... :eheh:

Allez, la réponse sur un plateau : la cuniculture c'est l'élevage de lapins.

EDIT : ah, purée, chuis à la bourre...

Invité Rizza
Posté

pour ma part :

:censuré:

De la fabrication d'une canette de bière à la prolifération des moustiques mangeurs d'homme.

:)

Posté

Je pratique le tir sportif, et je collectionne les zippos anciens notamment sur le thème de l'aventure spatiale et les sous marins, contrairement à vous tous je ne suis pas musicien Mais collectionneur de vinyles (surtout les maxi 45T période new wave, mais je ne suis pas sectaire il y a du bon dans tout même si tout n'est pas bon...) Et donc, je joue extrêmement bien de la platine vynile et du lecteur CD (tant qu'il ny a pas plus de quelques bouttons....):be:

Ma série preferrée? nan c'est pas Stargate, Nan c'est pas Startrek, c'est Miami Vice! Je sais ça fait ringard à fond mais que voulez vous, les goûts et les couleurs....j'assume!

Posté
Roh, tout de suite :D

[...]les nanotechnologies en général, la nanophysique pour préciser

aaah, tu me rassures:be::be::be:

:jesors:

Bon anniversaire, au fait :D

Merkiiii!!:laughing::rolleyes::laughing::p:laughing:

:wub::wub:

Ahhh enfin quelqu'un !

wiii! :banana::banana::banana:

ps: t'es as le seul apparemment :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=324619#post324619

(ca doit être une déformation des gens qui ont la tête dans les étoiles... :be::be::be:

C'est quoi la cuniculture???:?::b:

La cuniculture (ou cuniculiculture) est l'élevage des lapins domestiques. Elle a pour objet principal la production de viande, et parfois celle de poils (lapins angoras) ou de fourrures.

sophie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.