Aller au contenu

Mise à jour le Firmware de ma monture Sky-Watcher GOTO WIFI

Messages recommandés

Posté

Pour cette mise à jour, j'ai chargé le Firmware sur Sky-Watcher Version Dual 3.40, le chargement se fait sans problème (azgti_motor_controller_firmware_right_arm_0340).

Suivant conseils Pierro Astro, il faut allumer la monture et la connecter en WIFI à l'ordinateur, ce qui se fait bien.

Mais le Firmware est du type .MCF, qui est reconnu par le logiciel CEWE, que j'ai chargé, c'est un logiciel pour créer des albums???

Il me reconnait le Firmware, je clique dessus, CEWE s'ouvre mai seul la création d'album s'ouvre avec une erreur "Fichier de projet endommagé".

J'ai donc pas réussi a charger la màj dans la monture.

Quelqu'un a-t-il fait une màj et comment?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bonnes fêtes de fin 2023

Pour préciser mon problème, je suis bien la procédure en chargeant d'abord le micro software Loader sur SkyWatcher, il y en a deux, un pour maj par WIFI ou un par câble, puis je charge le AZGTi_motor_controller_firmware_right_arm_0340, c'est le dual AZ et EQ.

Je les décompresse, mais quand je clique sur le Loader, il semble démarrer puis rien ne se passe, je n'ai pas la petite fenêtre LOADER qui permet de sélectionner le Firmware, avec le Loader par cable et par WIFI, j'ai essayé les deux.

ça avec mon PC fixe et le Portable, tout deux sous Windows 11, en mode Administrateur ou pas, pas vu de problème de compatibilité, ça semble donc un problème informatique.

Si quelqu'un a une idée, pour résoudre ça, merci d'avance.

Posté

Bonjour et bonne année,

Après des heure de recherches sans succès, je suis passé dans le nouveau mode de présentation Windows 11, les feuilles de chou-rave en bleu sur le même ordi, j'ai du y créer un compte,  j'y ai chargé le loader et le firmware et là miracle, tout a fonctionné et j'ai pu charger les deux modes AZ et EQ.

Bon finalement 2024 commence bien :)

Fin

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.