Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après des semaines de temps pourri hier fut une journée où le ciel s'est enfin dévoilé... il était temps ;)

C'est donc à cette occasion que j'ai enfin pu essayer mon nouveau jouet : une ASI2600MC Pro qui vient donc succéder à mon EOS800D.

Les cibles choisies pour cet exercice sont les nébuleuses IC1396 et NGC 281.

Matériel employé :

HEQ5 Pro

SW Evostar 80ED DS Pro avec son correcteur réducteur x0.85

ASI2600MC Pro (gain 100 et refroidie à -15°c)

ASIAir Plus

Les photos :

Light 60 x 120s gain100

Dark : 10 x 120s gain 100

Flat : 10 x 0.001s gain 0

Bias : 60 x 0.001s gain 0

Les DOF sont communs aux deux traitements. Les photos sont traitées avec SIRIL et légèrement retouchées avec Dark Table.

Je suis satisfait du résultat mais je pense qu'il y a un manque de contraste, qu'en pensez-vous?

IC1396 ou la nébuleuse de la trompe d'éléphant

IC1396.thumb.jpg.73ef9a26ba64552bb11a751d7c1109fc.jpg

NGC 281 ou la nébuleuse "Pacman"

NGC281.thumb.jpg.044ba6aedc809505de29278231164a92.jpg

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des remarques ou astuces qui peuvent m'aider à améliorer mes images.

Bon ciel à tous ! ;)

• J'aime 5
Posté
il y a une heure, Altheryon a dit :

Je suis satisfait du résultat mais je pense qu'il y a un manque de contraste, qu'en pensez-vous?

Tu as 2 beaux champs avec de belles couleurs d'étoiles !

J'imagine que ton manque de contraste ressenti vient de ce que tu peux voir sur le forum mais les images "contrastées" le sont en général car faites avec filtres bi-bandes Ha+OIII

Donc sans filtre, tu peux être super content 🙂 

Posté
il y a 59 minutes, shibon a dit :

Tu as 2 beaux champs avec de belles couleurs d'étoiles !

J'imagine que ton manque de contraste ressenti vient de ce que tu peux voir sur le forum mais les images "contrastées" le sont en général car faites avec filtres bi-bandes Ha+OIII

Donc sans filtre, tu peux être super content 🙂 

Oui effectivement tu as raison, je vais sûrement devoir ajouter un filtre pour booster le contraste. Merci pour tes encouragements.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.