Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ciel dégagé hier soir dans l'oise, mais cela n'a pas duré très longtemps. Quelques heures sans nuages jusque ver 11 heure 30, un temps suffisant pour titer de nouveau le portrait de l'astre jovien. Voici donc une image issue d'un .ser de 120 s avec lunette askar phq 151 sur cem 70 + barlow x3 et caméra 2600 mc. Asqusition sous sharpcap avec Gain 241, exposition 10,06 mset bl 90/64/. Je crois que j'ai un peu abusé des bagues allonge, ce qui fait que ma barlow x3 devait en réalité être à x5 ou x6. Sauf à bénéficier un soir d'un ciel exceptionnel, je pense que cette image est le maximum que je puisse obtenir de mon intrument. Pour faire mieux, il me faudrait passer sur tube, mais lequel choisir ? Newton, SCT, RC ... ? J'avoue être bien tenté par un newton de 250 ou 300 mm (ce dernier peut être un peu limite pour ma monture). Si vous avez des suggestions, je suis preneur .

21_14_52.jpg

• J'aime 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.