Aller au contenu

En attendant le casque... de Thor ! Les Pléiades...

Titophe

Messages recommandés

Enfin le retour d'un ciel plus clair... mais malheureusement chargé d'humidité.

Néanmoins, j'ai ressorti le matos Monture + FF130.

La cible visée : le Casque de Thor, mais comme il n'apparait dans mon ciel qu'en deuxième partie de nuit j'ai en profité pour rendre une visite aux Pléiades.

Comme vous pouvez le voir, malgré des temps de poses unitaires assez courts, j'ai de nombreux halos autour des étoiles. Serait-ce dû à l'humidité très présente la nuit dernière ? ou à mes filtres LRVB ?

M45_LRVB-1.thumb.jpg.81fc18aa8c6e21776b644b78d4d58bb8.jpg

Données EXIF :

* Caméra ASI2600MM pro + filtres L/RVB sur lunette ZWO FF130 + réducteur --> focale = 705 mm

* Poses unitaires de 30 secondes sur chacun des filtres  avec 150 poses en L et 50 poses par filtre RVB

* traitement rapide sous SiriL avant de tenter de faire mieux sous Pix.

Et pour la suite, sur le Casque de Thor, j'espère que cette nuit sera claire pour faire le Ha... en attendant un petit aperçu rapide de la couche O3...

NGC2359_O3-1.thumb.jpg.318d5bbf324d0f79218c544b8d0478ab.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1

Hey Christophe,

très chouette cette M45. Et oui, l'humidité est une plaie. J'ai branché la résistante chauffante de 6Ohm en 18V sur la lame de Schmidt du C14 pour être tranquille et ne pas avoir a jouer du sèche cheveus toutes les 1/2 heures.

a+

Serge

Merci à @C14edgeHD & @Celebrinnar pour vos encouragement et à Tous pour votre passage...

En guise de teaser de ma prochaine image sur le Casque de Thor, voici une image empilée sans dépouillement poussée en dehors de la montée d'histogramme classique (nébuleuse assemblée en HOO + étoiles RGB).

Une version est en cours d'élaboration sous Pix avec tous les raffinements que je suis capable d'y mettre... affaire à suivre donc !

NGC2359_HOO-RGB-1.thumb.jpg.3e7c2bb5f06a1a99ad9457f496684221.jpg

Modifié par Titophe
  • J'aime 2

Christophe,

on est tous à fond derrière toi!👍

Aaaah oui, il commence déjà à être très très beau ton casque. Moi je le connais pas, et il faut vraiment que je m'y essaie...

Enfin pas que je polisse le mien (de casque):dehors:

Je viens juste de finir un sapin de noël à vous offrir😊.

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.