Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous pour vos retours.

On fait tous ce hobby pour notre satisfaction personnelle, mais c'est agréable que d'autres apprécient aussi votre image.👍

Ma participation ici vient d'une volonté d'améliorer mes images, et j'ai envie de vous dire que c'est un peu grâce à vous si j'en suis là aujourd'hui... la liste des "crédits" de gens qui ici m'ont prodigué des conseils, ont passé un peu de temps à répondre à mes questions, serait trop longue à énumérer.  Mais, un grand merci à VOUS

Il y a 11 heures, Ryo a dit :

très belle la v2

Ryo,

là les gouts et les couleurs, c'est selon chacun. La V1 et ses tons pastels sont plus fidèles à la réalité que la V2 puisqu'elle n'a pas subit de saturation. Un trucs que j'ai remarqué et que par le passé, je poussais le curseur de la saturation pour donner un effet "waouh" à une image somme toute très moyenne. Mais, tel un moine Shaolin, plus je gagne en maitrise du setup, moins j'ai besoin d'avoir recours à ce genre d'artifice.

a+

Serge

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut Serge.

Je suis un peu en retard, avec le temps pourri ces derniers jours je préférais ne plus venir sur WA, histoire de ne pas me faire de mal......

C'est beau, j'adore cette cible que je n'ai encore jamais faite (ce sera mes 1ers mois de janvier et de février en tant qu'astrophotographe ceinture blanche 😅).
La tête de cheval est vraiment bien détachée et les détails sont vraiment top.
J'adore la façon dont ressort la zone claire a gauche de la tête de cheval.

Pour revenir sur les traitements plus agressifs, au départ j'ai pas mal trainé sur astrobin ou souvent les curseurs sont bien poussé en contraste et saturation.

Si au départ cela m'a attiré comme le font les réglages des TV étalées en grande surface, j'en suis vite revenu.

Aujourd'hui si j'ai une recherche a faire je ne tape plus dans ma barre de recherche nom + astrobin, mais nom + web astro car même si tous les gouts sont dans la nature

je trouve les photos du forum beaucoup mieux dosées par rapport a cela.

Merci pour le partage 😊

Posté
il y a 2 minutes, M16 a dit :

je trouve les photos du forum beaucoup mieux dosées par rapport a cela.

C'est certain que sur Astrobin c'est tendance traitement à l'américaine, avec saturation à 400%... quand on voit certaines images APOD...:refl:

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, M16 a dit :

Merci pour le partage 😊

Salut M16☺️

oui, je pense qu'on a tous fait ça à nos débuts. Pousser les curseurs est une manière de masquer les défauts de l'image dus principalement à une maîtrise incomplète des techniques d'acquisition.

a+

Serge 

Posté
Le 18/12/2023 à 00:22, C14edgeHD a dit :

J'ai du peinturlurer un peu à cause d'un gros reflet (mais je vous dirai pas ou😁)

Serge, est-ce que ça à un rapport avec la zone violette notamment au-dessus du canasson ?  😇

image.png.7725f9c255fad2323ffde29e4036bd9d.png

Posté

A non, la aussi, c'est un reflet, mais je peu pas y toucher.

regarde ce que ça donnait au CCD il y a bien 10 ans:

IC434_Old.thumb.jpg.9949494858a7b71a67f6c68566c6d632.jpg

c'est des artefacts à l'hyperstar...

Posté
Il y a 12 heures, C14edgeHD a dit :

A non, la aussi, c'est un reflet, mais je peu pas y toucher.

regarde ce que ça donnait au CCD il y a bien 10 ans:

c'est des artefacts à l'hyperstar...

J’ai une zone violette également sur ma photo 

surement un reflet du correcteur ou du filtre Clear 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.