Aller au contenu

Objectif militaire de 200/1995 mm

Comète78

Messages recommandés

Si tu as une lentille divergente à mi tube, ça pourrait expliquer à la fois la courte longueur vu la focale, et pourquoi le tube peut être un peu "étranglé", sans nécessairement diaphragmer.

Il y a 5 heures, Astrowl a dit :

Alors @Comète78, as tu pu faire une sortie avec ta lunette bazooka ? Qu'est ce ça donne en termes de chromatisme et de qualité d'image ?

Hello,

Je n'ai pas pu observer encore vu le temps ! Ce week-end je pense pouvoir observer. Mais j'attends la lune qui est mal placée ces jours ci aux heures où je pourrai observer....

Il y a 5 heures, duschnok a dit :

Si tu as une lentille divergente à mi tube, ça pourrait expliquer à la fois la courte longueur vu la focale, et pourquoi le tube peut être un peu "étranglé", sans nécessairement diaphragmer.

Oui je pense que vous êtes dans le vrai.  Connaissez-vous ce type de formule ?

En tout cas avec le peu de tests en visuel que j'ai pu faire, la lunette n'est pas forcément très lumineuse, l'image est nette certes et le grossissement natif est intéressant mais je ne pense pas que cette lunette acceptera de forts grossissements.

A voir..... Par contre il faut vraiment que je trouve le moyen de dévisser la partie lentille pour nettoyer des deux côtés et ça c'est pas gagné. Le filetage est grippé....

• 8 mois plus tard...

salut Comète,

je viens prendre des nouvelles de la SFOM 200 mm !

que devient elle ?

tu as pu la nettoyer finalement !

qu'est ce qu'elle donne en visuel ?

tu recommanderai cette experience si on en trouvait une a la vente ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.