Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Commençant a solliciter cette communauté, il me parait de bon ton de rédiger une petite presentation :)

Si quelqu'un m'avait dit il y a à peine 1 an que j'attraperai le virus de l'astronomie... 

C'est en déménageant en Bretagne (ouais encore un réfugié climatique) que l'hiver dernier je (re)découvrais le ciel de mon enfance, sans pollution. Et du coup me voila a fouiller les forums/sites web en curieux que je suis: mais comment explorer tout ca (a pas cher hein)?

Donc j'ai fait l'erreur décriée par beaucoup, l'achat d'une lunette pas trop chère (une Celestron 70AZ) au cas ou je laisse tomber rapidement. 

Bon, 150 euros pas complètement perdus quand même, voir Jupiter et Saturne dans un occulaire, j'étais comme un gamin devant une vitrine de bonbons 🤩

Trop tard pour moi, le sort était jeté, me voila pris dans l'engrenage!

La suite: un Newton 150/750 en promo, une monture Dobson bricolée dans le garage, quelques occulaires & barlow et 3 mois plus tard un craquage pour une HEQ5. Madame avait deja les dents qui grinçaient (jusque la je disais en la rassurant: l'astrophoto, jamais de la vie! Hors de question que je passe mes nuits à ça!)

Bon...

Une Altair GPCAM 290c plus tard, les nuits commencent à se raccourcir en planétaire :D Par un pur hasard (vraiment) on trouve enfin une maison (2 ans de recherche) et paf: il y a un observatoire dans le jardin. C'est parti pour automatiser tout ca: un mini PC en recup, Stellarmate,  un focuser fait maison, suivi d'une Player 1 Uranus-C Pro en promo, une lunette d'occaz

C'est un peu fou en si peu de temps (c'est mon coté geek), je suis probablement un hérétique pour beaucoup

Bref merci à tous pour tous les contenus sur ce forum, j'ai appris quelques bases grace à vous, et encore tant de choses à découvrir

A bientôt et bon ciel à tous,

Cordialement,

Philippe

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Un joli parcours , depuis la petite lunette 70/700....:)

La bienvenue sur le forum!

il y a 38 minutes, phil1789 a dit :

Madame avait deja les dents qui grinçaient 

Avez vous un bon dentiste ?....;)

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.