Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, David31170 a dit :

Je la partage aussi à des gens qui ne parlent pas le français.

Et donc nous devons parler anglais, en France.

Drôle de logique...

Posté
Il y a 3 heures, SMASHY a dit :

Et donc nous devons parler anglais, en France.

Drôle de logique...

So what ?

Posté
Le 25/12/2023 à 00:00, Fred_76 a dit :

So what ?

@Fred_76
So what

je pense que l’APN n’est pas ds le bon sens pour limiter la charge sur heq5; il devrait être coté contre poids, effectivement moins de force , mais le tube (150/750) est à 2cm de la queue d’aronde qd l’équibrage tout inclu est fait (par buée, etc.).

j’ai retiré le viseur qui ne me sert pas, il n’y a que le telrad point rouge.

Avec l’APN vers le bas, je peux en effet retirer 1 contre poids; Mais je me dis que cette marge de 2cm sur la que d’aronde est trop faible. Ton avis ?

que dois je faire ?

Posté
Le 22/12/2023 à 15:55, David31170 a dit :

@C14edgeHD Serge: veux tu dire que lorsque je met le « guidage » en mode «Direct Guider », Le dithering est effectif par  Nina ?  Car C’est bien ce que je faisais (hormis une sensibilité trop faible (5pix au lieu de 10-15)@Fred_76

Salut David,

c'est ma compréhension du sujet en tout cas.... Je mets un dithering toutes le 5 poses dans le séquenceur avancé sous Nina. En guidant avec PHD2, je suis pas persuadé que le dithering soit bien effectué toutes les 5 poses car des fois, je vois pas le messages "dithering" passer dans le chronogramme de PHD et je ne vois pas non plus le petit triangle dans celui de Nina. Mais bon, tant que mes images ne sont pas impactées; "if it works, don't fuck with it" comme on dit sur ce fil très Anglophone!🤪.

J'ai encore jamais essayé le mode "Direct Drive" sous Nina et je réserve ça pour la photo avec la FRA300 sans guidage, donc je ne sais pas à quel point ça fonctionne.

a+

Serge

Posté
Il y a 10 heures, David31170 a dit :

@Fred_76
So what

je pense que l’APN n’est pas ds le bon sens pour limiter la charge sur heq5; il devrait être coté contre poids, effectivement moins de force , mais le tube (150/750) est à 2cm de la queue d’aronde qd l’équibrage tout inclu est fait (par buée, etc.).

j’ai retiré le viseur qui ne me sert pas, il n’y a que le telrad point rouge.

Avec l’APN vers le bas, je peux en effet retirer 1 contre poids; Mais je me dis que cette marge de 2cm sur la que d’aronde est trop faible. Ton avis ?

que dois je faire ?

Ca serait bien de poster une photo de ton montage car j’ai du mal avec les descriptions littéraires… c’est pourtant mon lot commun avec les descriptions techniques américaines que je dois analyser tous les jours au boulot… des 10aines de pages sans un seul schéma, que des phrases.

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Fred_76 a dit :

mal avec les descriptions littéraires

@Fred_76
Moi aussi, voilà :

Avec l’ APN vers le bas, les forces sont effectivement réduites: les 2 contrepoids montés au plus haut; 1 seul suffirait même.
- Mais depuis APN vers le bas, le tube me semble trop en avant sur la queue d’aronde. Il est en équilibre dans toutes les directions, toutes charges comprises.

Mais aussi: avec APN en bas, la fixation du PO devrait être aussi fiable qu’avant.

➡️ J’ai changé APN vers le bas car beaucoup fond ça pour ces réductions de force en effet; moins tirer sur les moteurs supposant un bon équilibrage.

merci de ton retour.

PS: j’attend le chanfrein du primaire aujourd’hui comme conseillé, avec 1er nettoyage à l’eau déminéralisée.

- comment je fixe le chanfrein ? Est ce que je le bloque avec les vis de fixation du miroir ? Est ce que je le plaque sur le miroir puis les fixations dessus ?

references: https://azur3dprintshop.com/14-masque-chanfrein-newton-150.html

IMG_4316.jpeg

IMG_4317.jpeg

IMG_4318.jpeg

Modifié par David31170
Maj

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.