Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde,

La nuit de lundi à mardi fût dégagée, j'ai donc pointé ngc 281 (Pacman) pour la première fois.

Je suis parti d'une version HOO remasterisée en pseudo SHO (Pixinsight NarrowbandNormalization).

Total 4h en 80*180s (comme d'hab ça mériterait plus...)

Askar 65PHQ // asi 533MC pro // Altair 6nm

Commentaires sur le traitement sont bien sûr les bienvenus ;)

NGC281SHO.thumb.jpg.d3fec83a3076aca27572381092533d9b.jpg

• J'aime 12
Posté

très réussi ce pacman !

le traitement de la nébuleuse est nickel je trouve.

Si j'ai une critique, c'est le fond de ciel, un peu sombre à mon gout. Et peut-être les étoiles une peu trop réduites?

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut, tes couleurs sont douces et bien traitées. Mais ton ciel semble trop noir (ou alors c'est mon tél mais...)

Regarde dans l'histogramme et remonte le pic à minimum 0.125.

Ça donnera un côté plus naturel et tu trouveras QQ détails autour 🙂

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Posté

Idem que les collègues, une belle image et le fdc un poil noir oui mais ça reste un détail.

Globalement, histogramme ou pipette (croix échantillon sous pix ou pipette PS), il faut être au plus bas à 25 (ce qui représente 10% du 255 max RGB).

Sous pix, moi j'essaye de rester sur des valeurs de 0.11 à 0.12 (entre 27-30 en valeur absolue donc), en prenant plusieurs échantillons de fdc.

• J'aime 1
  • 5 semaines plus tard...
Posté

Salut tout l'monde,

A la suite de l'évolution de mon process de traitement, je vous présente mon pacman version 2024:

Gros travail sur le détail, notamment au centre de la nébuleuse, ainsi qu'une palette de couleurs plus grande en essayant de faire un dégradé le plus naturel possible.

A vos avis, prêt, feu, partez ;)

NGC_281.thumb.jpg.988694d52158ccca34a178fd158cd4ab.jpg

crop au centre :

NGC_281-3.jpg.69ac06b899b0c61793f7f5592886d1d9.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.