Aller au contenu

M45 Les pléïades, grosse galère pour le traitement, A L'AIDE !!!!

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je débute en astrophoto et le temps étant dégagé hier soir vers 18H j'ai décidé de sortir le matos pour faire mes armes sur les pléïades :p !!!

Sujet qui me parait assez simple mais qui au final me donne beaucoup de fil à retordre :confused:.

Matériel utilisé :

EOS 400D avec Objectif sigma APO DG 70/300

sur monture CG5 Goto sans guidage

J'ai pris 21 pose d'1 minute à 400 iso avec l'objectif à 300 et ouvert à f5,6

voici une brute :

IMG_3166_500.jpg

Cliquez ici pour la version full

Voici le résultat après soustraction de 5 Dark, registration, addition et retrait du gradient :

M45_IRIS_500.jpg

Cliquez ici pour la version full

Bon, je suis assez déçu, je trouve le résultat très moyen, en même temps je ne métrise absolument pas le post traitement sous IRIS ou photoshop ..... c'est pourquoi j'ai pensé à vous :be:, je vous joint donc si dessous 2 fichiers PIC (IRIS) :

Après registration et addition (bruteadd.pic --> 57,6mo)

Après registration, addition et retrait du gradient (brute.pic --> 57,6mo)

Donc voila, si quelqu'un pouvait avoir la générosité de me montrer ce qu'on peut tirer de ces brutes !!! et surtout m'expliquer comment il à fait, ce serait génial et ça me permettrait de pouvoir avancer dans ma quête !!!!

merci et bonne journée à tous

Posté

ça rame pour la full... c'est en cours

Pour le traitement, as tu utilisé la visualisation logarithmique ou la fonction asinh ?

Posté

bon debut , bon je vais répéter ce que l'on ma apris ici , sans autoguidage 1mn c'est trop , 30 sec max à moins d'avoir une mega monture .

Posté

Bonjour, Newton, et merci de t'occuper de mon cas :)

Pour la visualisation logarithmique non je ne l'ai pas utilisée car je ne la connais pas, par contre pour la photo "brute.pic" j'ai utilisé la commande >asinh 0.005 30, suite aux conseils d'un tuto que j'ai trouvé sur le net ....