Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,  je voulais savoir(pour ceux qui ont essayé ) si c'était possible d'utiliser le chercheur d'origine SW 9/50 en guise de lunette guide?

Si oui avez vous rajouté un focuseur hélicoïdal ? Ou la molette crantée suffit à faire la mise au point.

Est ce que le réticule va être gênant pour le guidage?

Merci d'avance pour vos réponses 

Posté (modifié)

Salut, ça fonctionne très bien 👍. L'oculaire réticulé se dévisse et doit être remplacé par un adaptateur de ce type

https://www.astroshop.de/fr/d-autres-adaptateurs/pierro-astro-sky-watcher-sucheradapterring/p,76699?utm_medium=cpc&utm_term=76699&utm_campaign=2312&utm_source=froogle-fr&gclid=Cj0KCQiA4Y-sBhC6ARIsAGXF1g5TekUL2L3IYTGdHsdH6XcdrGm8NtfxlG9Rz0e1YLi18wXVwv37TKoaAgkKEALw_wcB&utm_content=

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail

Pour un installer la caméra de guidage

La mise au point se fait ensuite en dévissant l'objectif et en serrant avec la bague en dessous.

Alexis 

Modifié par joker0247
  • J'aime 1
Posté

Oui c'est possible.

Au début, j'avais dévissé l'oculaire réticulé et vissé à la place une bague d'adaptation vers du M42 pour y mettre la caméra de mon Lacerta MGEN II.

Et depuis, j'ai totalement dévissé tout l'arrière du chercheur pour y viser un porte-oculaire au pas de vis dédié.

Pas besoin de focuser hélicoïdal. On peut s'approcher du bon focus en avançant ou reculant la caméra dans le porte-oculaire, puis on peut affiner avec le réglage du focus à l'avant.

• J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.