Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, joker0247 a dit :

Je connaissais le premier (j'y fais un tour de temps à autre ) mais pa

Bonjour, le nombre de sites astro en Anglais est infini ou presque. . . enjoy

Modifié par VNA
Posté

Ne pas oublier de mettre ce tout nouvel ouvrage sur les stars du moment :

IMG_8124.jpeg

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Pour ma part, je viens de m'offrir celui là.

Abondamment illustré de cartes et de schémas, ce livre présente toutes les notions liées de près ou de loin à l'astronomie dans une perspective historique. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai aussi bien dépensé 27€.

TopView_Atlasduciel-960x1200.png

• J'aime 3
Posté
Le 05/11/2024 à 17:27, Devin_plombier a dit :

Bonjour,

Pour ma part, je viens de m'offrir celui là.

Abondamment illustré de cartes et de schémas, ce livre présente toutes les notions liées de près ou de loin à l'astronomie dans une perspective historique. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai aussi bien dépensé 27€.

TopView_Atlasduciel-960x1200.png

Je l'ai feuilleté à la FNAC : il a l'air super et vraiment très complet. Richement illustré de surcroît. 

Je pense qu'il va finir dans ma liste au Père Noël 😄

Posté

Salut, 
Si vous recherchez un beau livre néanmoins pratique, et dont le prix ne s'est pas encore envolé trop haut, je vous conseille le Deep-Sky Wonders: A Tour of the Universe With Sky & Telescope's de Sue French

https://www.amazon.fr/gp/product/022810274X/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AGSMIELAHCUUW&psc=1

Il est en anglais, mais facile à lire avec un niveau bac et l'anglais choisi en 1ère langue.
Il contient de nombreuses cartes, photos et notes d'observation dans des diamètres raisonnables.  

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 17 minutes, macfly51 a dit :

je vous conseille le Deep-Sky Wonders: A Tour of the Universe With Sky & Telescope's de Sue French

En effet, il est déjà dans ma liste d'anniversaire depuis un moment, avec également le Celestial Sampler de la même autrice 👍. Très bien adapté aux petits instruments.

Posté

Aussi, j'ai fini ce matin la lecture du "Voyage au bout de l'univers" co-édité par la SAF. Il est superbe 😍 

Les photos "amateurs" sont époustouflantes et la qualité d'impression du livre leur rend bien justice. Les deux aspects beauté//physique sont bien présents et c'est accessible à n'importe quel astronome amateur. 

Une belle ode à la science participative et aux collaborations pro-am. 

Je vous le conseille chaudement !!

Posté
Il y a 2 heures, joker0247 a dit :

En effet, il est déjà dans ma liste d'anniversaire depuis un moment,

J' ai un peu l'impression que certains ont leurs anniversaires plusieurs fois par an ?....:be:

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.