Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, joker0247 a dit :

Je connaissais le premier (j'y fais un tour de temps à autre ) mais pa

Bonjour, le nombre de sites astro en Anglais est infini ou presque. . . enjoy

Modifié par VNA
Posté

Ne pas oublier de mettre ce tout nouvel ouvrage sur les stars du moment :

IMG_8124.jpeg

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Pour ma part, je viens de m'offrir celui là.

Abondamment illustré de cartes et de schémas, ce livre présente toutes les notions liées de près ou de loin à l'astronomie dans une perspective historique. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai aussi bien dépensé 27€.

TopView_Atlasduciel-960x1200.png

• J'aime 3
Posté
Le 05/11/2024 à 17:27, Devin_plombier a dit :

Bonjour,

Pour ma part, je viens de m'offrir celui là.

Abondamment illustré de cartes et de schémas, ce livre présente toutes les notions liées de près ou de loin à l'astronomie dans une perspective historique. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai aussi bien dépensé 27€.

TopView_Atlasduciel-960x1200.png

Je l'ai feuilleté à la FNAC : il a l'air super et vraiment très complet. Richement illustré de surcroît. 

Je pense qu'il va finir dans ma liste au Père Noël 😄

Posté

Salut, 
Si vous recherchez un beau livre néanmoins pratique, et dont le prix ne s'est pas encore envolé trop haut, je vous conseille le Deep-Sky Wonders: A Tour of the Universe With Sky & Telescope's de Sue French

https://www.amazon.fr/gp/product/022810274X/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AGSMIELAHCUUW&psc=1

Il est en anglais, mais facile à lire avec un niveau bac et l'anglais choisi en 1ère langue.
Il contient de nombreuses cartes, photos et notes d'observation dans des diamètres raisonnables.  

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 17 minutes, macfly51 a dit :

je vous conseille le Deep-Sky Wonders: A Tour of the Universe With Sky & Telescope's de Sue French

En effet, il est déjà dans ma liste d'anniversaire depuis un moment, avec également le Celestial Sampler de la même autrice 👍. Très bien adapté aux petits instruments.

Posté

Aussi, j'ai fini ce matin la lecture du "Voyage au bout de l'univers" co-édité par la SAF. Il est superbe 😍 

Les photos "amateurs" sont époustouflantes et la qualité d'impression du livre leur rend bien justice. Les deux aspects beauté//physique sont bien présents et c'est accessible à n'importe quel astronome amateur. 

Une belle ode à la science participative et aux collaborations pro-am. 

Je vous le conseille chaudement !!

Posté
Il y a 2 heures, joker0247 a dit :

En effet, il est déjà dans ma liste d'anniversaire depuis un moment,

J' ai un peu l'impression que certains ont leurs anniversaires plusieurs fois par an ?....:be:

• Comme je me gausse! 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut tout le monde.

j'ai fini hier soir la lecture (l'étude ?) du "Astronomie & Astrophysique" de Agnès Acker. C'était ma lecture quotidienne sur les deux derniers mois, me laissant le temps de bien assimiler tout ça. Pas mal de griefs contre cette "5e éditions" qui n'est en réalité qu'une réimpression dont le contenu est assez peu mis à jour (pas bravo Dunod éditions), néanmoins le livre ne perd rien de son intérêt : c'est une belle introduction à tous les phénomènes que nous aimons observer avec nos instruments (et même plus) :)

J'ai lu à la suite, "A la découverte de l'univers", "Sciences de l'univers" et donc "Astronomie & Astrophysique". Les sujets abordés sont les mêmes, mais chaque livre monte d'un cran dans la technicité. Le premier est selon moi un chef d’œuvre de vulgarisation, le dernier plus proche d'un manuel scolaire... "Sciences de l'univers" est un juste milieu. Je conseille ces trois livres à tout astronome amateur qui aimerait se plonger un peu plus concrètement dans la physique qui anime nos sujets d'études l'oeil à l'oculaire ou en photo.

C'est très enrichissant !

G.

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.