Aller au contenu

Padawan - 1ère année

180Vision

Messages recommandés

Elle est super cette planche et j'aurais bien aimé faire la même la première année de reprise aussi!

C'est marrant car on est un certain nombre des années 70 à avoir fait de l'astro depuis longtemps en mode grenouillage et d'un coup avec une techno abordable, on a transformé nos rêves en réalité !!

C'est trop cooool 😎

• J'aime 4

22 minutes ago, shibon said:

Elle est super cette planche et j'aurais bien aimé faire la même la première année de reprise aussi!

C'est marrant car on est un certain nombre des années 70 à avoir fait de l'astro depuis longtemps en mode grenouillage et d'un coup avec une techno abordable, on a transformé nos rêves en réalité !!

C'est trop cooool 😎

Oui c'est clair !

6 minutes ago, GeoffreyJoe said:

C'est superbe, bravo pour ces résultats déjà tout à fait remarquables !

Messier 51 et NGC 7000 sont vraiment très chouettes.

Merci du partage !

Merci !

3 minutes ago, krotdebouk said:

C'est une sacré réussite cette première année (36 au compteur..), je crois que tu peux sauter une classe bravo !

La nébuleuse de l'âme me laisse penser qu'un déclic s'est passé à ce moment là ?

Merci JM !

Oui sans doute ;)

Salut Julien😊

Po po po, c'est très gentil de m'inclure dans la liste des crédits à la fin du film mais c'est plutôt moi qui ai appris plein de truc de toi et non l'inverse. En particulier le guidage, monomaniaque que tu es ! 😄

En parlant de ça sur ta liste de matos, aucune mention d'une certaine G11... :dehors:

a+

Serge 

• J'aime 1

4 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut Julien😊

Po po po, c'est très gentil de m'inclure dans la liste des crédits à la fin du film mais c'est plutôt moi qui ai appris plein de truc de toi et non l'inverse. En particulier le guidage, monomaniaque que tu es ! 😄

En parlant de ça sur ta liste de matos, aucune mention d'une certaine G11... :dehors:

a+

Serge 

Si si, toi aussi, y compris sur la G11 ! :)

D'ailleurs, à ce jour, elle refonctionne pour du planétaire, connectée à NINA, fixe dans le jardin.

JE fais un pointage Jupiter ou Lune, avec le réducteur...elle y va, astrométrie, recalage...plus qu'à mettre la barlow... !!

Elle a donc son utilité à ce jour, dédiée au planétaire...mais je vais refaire des tests de guidage dès que je peux !

Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

vu que j'avais du faire de l'argentique en lunaire dans les années 80-90

Mouais . . . pas mal ta planche mais ça vaut pas l'argentique. C'était le bon vieux temps     .    .    .     je rigooolle bien sûr. La finesse de tes photos est impressionnante. C'est superbe ! Bravo 👍

• Comme je me gausse! 1

il y a 44 minutes, Ryo a dit :

Punaise de Punaise Quel planche extra :1010:

Padawan - 1ère année  

😐

Punaise de re  Punaise suis sur le Cul 😃

Oui, il est comme ça Julien. On verra ce qu'il fera une fois Jedi, mais il a un taux de midi-cloriens très inhabituel. image.png.64e296f479f6296be285764f1f297daf.png

La force sera clairement avec lui, et on espère tous qu'il ne bascule pas dans le côté sombre de la Force. 🤔

a+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2

27 minutes ago, C14edgeHD said:

Oui, il est comme ça Julien. On verra ce qu'il fera une fois Jedi, mais il a un taux de midi-cloriens très inhabituel. image.png.64e296f479f6296be285764f1f297daf.png

La force sera clairement avec lui, et on espère tous qu'il ne bascule pas dans le côté sombre de la Force. 🤔

a+

Serge 

C'est déjà fait ça le coté obscur.... :)

Le Métal, beaudelaire, etc...c'est trop tard :)

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1

1 hour ago, fdudu said:

Mouais . . . pas mal ta planche mais ça vaut pas l'argentique. C'était le bon vieux temps     .    .    .     je rigooolle bien sûr. La finesse de tes photos est impressionnante. C'est superbe ! Bravo 👍

L'argentique, c'est au final maintenant pour les nostalgiques ( en photo tout court)...moi qui ait été photographe, jusqu'au labo/tirage...c'était un coté rigeur/magie...Mais sincèrement, en numérique, à part le fait que cela coûte moins cher (au final au nombre de photos faites)...on peut retrouver cette magie, il suffit de s'émerveiller, même si les outils sont différents :)

Et pas de souci de voiler un film, des produits chimiques, etc... ;)

Merci pour ton retour !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.