Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

J'ai pas coulé complètement le dernier plot ;)

Oui, c'est ce que j'en ai déduis. Vu que tu n'es pas là moitié d'un idiot, je me suis bien dis que tu n'avais pas coulè jusqu'au sommet. 👍

Par contre, vu que tu ne voulais pas refaire la déco avec des bigbag, tu as du en passer des sac de 25Kg... Tu en es à combien pour to mur de l'atlantique? En plus, tu n'a pas l'organisation Todt dans le coin. 🤔

a+

Serge 

Posté

Bah pas tant que ça au final !

Un peu plus de 50kg de ciment et ~220kg de mélange ! L'intérieur des plots, pas énorme finalement en volume.

• 1 mois plus tard...
Posté
il y a 55 minutes, 180Vision a dit :

le mal est fait !!

Ouais merci Julien, tu nous balances une couche de 3 semaines de temps pourri là :D 

Tu verras c'est bonheur.

Je réfléchis à trouver une bonne protection pour tout le bazar en place, histoire de patienter quelques jours entre 2 passages pluvieux.

• Comme je me gausse! 1
Posté
2 minutes ago, sebseacteam said:

Ouais merci Julien, tu nous balances une couche de 3 semaines de temps pourri là :D 

Tu verras c'est bonheur.

Je réfléchis à trouver une bonne protection pour tout le bazar en place, histoire de patienter quelques jours entre 2 passages pluvieux.

Alors moi j'ai une bache telegizmo 365 (acheté d'occaz mais quasi neuve), et par dessus, je mets une bache achetée chez Pierro, Geoptik.

A cette saison je ne laisse pas la lunette dessous, uniquement la monture...mais je pourrais.

Par contre, il faut que je mette en oeuvre avant le système de déshumidification dessous auparavant ( @krotdebouk / chauffage à poissons rouges :) ), amélioré d'un ventilateur PC 12V...

• J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, 180Vision a dit :

Par contre, il faut que je mette en oeuvre avant le système de déshumidification dessous auparavant ( @krotdebouk / chauffage à poissons rouges :) ), amélioré d'un ventilateur PC 12V...

C'est @fredogoto qui a eu l'idée, gloire à lui !

Je pense que le ventilo ne sert à rien. Tu places le chauffage en partie basse, l'air chaud monte etc.. Je le mets dans le trépied et c'est nickel.

• J'aime 2
Posté
3 minutes ago, krotdebouk said:

C'est @fredogoto qui a eu l'idée, gloire à lui !

Je pense que le ventilo ne sert à rien. Tu places le chauffage en partie basse, l'air chaud monte etc.. Je le mets dans le trépied et c'est nickel.

Ah le ventilo c'était plus pour ventiler et enlever éventuellement la condensation sur les parois, en parallèle...mais bon, en effet, me suis demandé si ça pouvait ou non avoir un impact...

Posté
il y a 6 minutes, krotdebouk a dit :

Tu places le chauffage en partie basse

C'est quoi comme type de chauffage? ceux que tu mets dans l'eau pour chauffer l'eau?

image.png.11ebffd64c53d2392a6596bfcb90bab6.png

Posté
il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Tu places le chauffage en partie basse

C'est quoi comme type de chauffage? ceux que tu mets dans l'eau pour chauffer l'eau?

image.png.11ebffd64c53d2392a6596bfcb90bab6.png

Posté

Chouette Julien!😊

je reconnais la platine skyMeca de chez PA... Elle pointe bien vers le Nord?😉

Elle sert à quoi la boite du haut avec le ventilo de 40mm???

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
13 minutes ago, C14edgeHD said:

Chouette Julien!😊

je reconnais la platine skyMeca de chez PA... Elle pointe bien vers le Nord?😉

Elle sert à quoi la boite du haut avec le ventilo de 40mm???

a+

Serge

Non, je fais un alignement polaire à l'Ouest moi, mon guidage étant trop bon, je préfère mettre un peu de piquant... :) :)

La boite étanche du haut, c'est le mini-PC Mele de pilotage...il sera protégé normalement par la bache...mais bon...on n'est jamais trop prudent :)

25 minutes ago, krotdebouk said:

Figure toi que j'étais tombé sur tes liens...j'ai commandé et monté exactement la même chose :)

Réinventer la roue, c'est bien...mais bon, autant s'inspirer de ceux qui ont déjà expérmienté !

• J'aime 1
Posté (modifié)

Par contre, pour le full remote quand je suis pas la, n'ayant plus d'enfants à la maison, je cherche une adresse ou tu peux louer un petit nenfant réfugié qui n'a pas peur de dormir dehors pour pouvoir enlever et remettre la bache...sinon c'est pas tout automatique...ça va être pénible non ?

:glisse::jesors:

@C14edgeHD tu n'as pas ça vers chez toi, un petit savoyard qui ne craint pas le froid ?

Modifié par 180Vision
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

tu n'as pas ça vers chez toi, un petit savoyard qui ne craint pas le froid ?

Ben je t'aurais bien loué mon fils. A une époque ça aurait pu le faire, mais maintenant si y a pas pas une foret autour et sa cabane, il refuse de dormir dehors. Alors à moins que tu fasses pousser des arbres (mais c'est moins bien pour l'astro).

C'est qui déjà ici qui prends des photos "à l'ombre de la tour Eiffel"? (C'est pas Jean-Marc?) En île de France, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur avec la jungle qu'ils ont...

Moi aussi, je suis sorti...:ninja:

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.