Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut! 
toujours dans les test, l’am5 avec cette fois la 94edph un peu plus lourde, et 2h45 sur le têtard et l’étoile flamboyante, que j’espère une fois de plus pouvoir compléter et terminer durant le mois à venir 🤞🏻

94edph, Asi2600mcp, Antlia AlpT (33x300s), lpro (étoiles. 60x30s), am5
Strasbourg bortle 8

LetterYflamingStar-DeNoiseAI-denoise.thumb.jpeg.8f6eb1ac5ba5a7a9350a8c3bda612a55.jpegVersion full ici: https://www.astrobin.com/0oepc0/

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté
il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Belle image !!

Merci ☺️ 

j’ai fait une pseudo calibration de mon écran (suite à une impression en labo pro qui ne rendait pas l’image à l’écran), je suis tout perdu, tout me parait trop clair, trop rouge, trop vert…🙄😱

j’ai l’impression qu’il faut deux calibrations, une pour imprimer, une pour publier sur écrans…

• Comme je me gausse! 1
Posté

Peut être une très légère dominante jaune-verte mais suis sur ma tablette... Pas une référence, pc éteint.

Pour la calibration, normalement non, une seule suffit.

Par contre, il est mieux de fournir ton image à imprimer avec conversion  en un espace prophotorvb par exemple ou adobe98.

Le résultat de ton impression peut venir aussi du papier, de la saturation, de leur chaîne à eux aussi. Mais il te faut u' écran calibre et surtout calibrable... Pas un écran de portable rétro éclairé par exemple...

Posté

Moi je trouve que c'est une super image ! Comme quoi nous autres arrivons de plus en plus à nous accommoder de cette p*tain de PL. 

C'est Darwinien vous me direz, si on veux survivre. 

A+

Serge 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
6 hours ago, C14edgeHD said:

Moi je trouve que c'est une super image ! Comme quoi nous autres arrivons de plus en plus à nous accommoder de cette p*tain de PL. 

C'est Darwinien vous me direz, si on veux survivre. 

A+

Serge 

Moi je fais que du Ha si jamais Lune présente, c'est toujours ça de pris !!

Je complète ensuite :)

On s'adapte....

• J'aime 1
Posté
il y a 15 minutes, 180Vision a dit :

Moi je fais que du Ha si jamais Lune présente, c'est toujours ça de pris !!

Je complète ensuite :)

On s'adapte....

Pareil que Miguel 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.