Aller au contenu

Les comètes de 2024


francheu

Messages recommandés

Je l'ai vue aussi ! De 19h50 à 20h20, pile dans une trouée des nuages !! Repérée d'abord à la L80, puis aux jumelles et enfin à l'oeil nu, malgré les mauvaises conditions (j'étais pile sous un lampadaire...). 

 

Une bien belle comète, un noyau très lumineux et une queue que j'estime à 7° de long, et peut-être un demi degré ou un degré de large. 

 

Au fil des minutes le contraste se faisait meilleurs et sa couleur orangée était superbe. 

 

C'est prometteur pour les jours qui arrivent 😀

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sobiesky a dit :

Depuis le Lauragais, queue bien visible aux jumelles sur au moins 7-8 °.  Prise de vue canon 550D et zeiss 110 mm f/2

atlas-3.JPG

Atlas-4.JPG


Vue à l’œil nu et aux jumelles depuis la vallée de la Lèze, avec exactement les mêmes nuages que sur votre photo ! 😉 Elle était visible à l’œil nu à partir de 20h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Ma petite contribution pour cette belle comète.
Hier soir, LE créneau après deux jours avec un ciel baveux et encombré de nuages sur l'horizon.

Visible à l'oeil nu à partir de 20h00, un noyau lumineux et une queue bien développée sur 7° (le champ de mes 10x50, pratique !).
Vraiment belle, moins lumineuse que Neowise et autres précédentes, mais une queue bien plus longue.

 

 

Web-Tsouchinshan-Atlas-20241013-montage-.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite sortie hier soir sur ''notre spot'' avec deux potes, n'étant pas parti spécialement pour une soirée photo, j'ai tenté vite fait quelques images avec ma lulu 102/714 et réducteur x0,8 avec le 100D au foyer, pose unique de 13s, a retenter si la météo est bonne avec plus de poses

IMG_3082bis.JPG

IMG_3083bis.JPG

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en Gironde... fallait pas louper la soirée de dimanche dernier. 

 

Voici les miennes... enfin, celles prisent au Smartphone car je suis toujours en train de traiter celles faites à l'APN afin de construire un film ;)
Les trois premières montre une petite partie des photographes et curieux (les autres étant du côté du monument) venus à notre invitation sur le site du Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats (33). 
Les deux dernières sont un peu flous mais c'est surtout pour le fun 😎

 

54065196652_4be191b5c5_b.jpg

 

54065196412_4f18e5042d_b.jpg

 

54066322068_f1501f9fa8_b.jpg

 

54066529410_e857ea15ce_b.jpg

 

54065199412_e80331f1ee_b.jpg

  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Den a dit :

Pas de nouvelles photos, le temps est a ce point pourri. ☹️

Des photos j'en ai plein !pomoi! mais toutes pourries comme le temps ici en Savoie: il ne fait pas particulièrement "mauvais" il y a même du soleil dans la journée mais un ciel constamment voilé par des cirrus plus ou moins épais à haute altitude :doa:  

Depuis que la comète est un peu plus haute au dessus de l'horizon, j'installe le matos tous les soirs sur ma terrasse en fond de vallée, avec l'espoir d'une toute petite zone un peu plus claire dans les cirrus et hier soir, comme par hasard, l'éclaircie (ou plutôt une zone de cirrus un peu mois dense...) arrive juste au moment où la comète se couche derrière la crête 😡 

DSC01941.thumb.JPG.61aaf64b2aacf01d433e120dc91e0bb8.JPG

;)

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu!

 

TOA 150B / Paramount MX+:

 

20241016_195526.thumb.jpg.e619d56b69e7e38861e6472ea0124ef5.jpg

 

Quoi? Vous ne me croyez pas?

 

Bon ok Téléphone pourri tenu à l'arrache derrière une paire de jumelles, le tout saupoudré d'un voile nuageux ...

 

Mais bon, je l'ai vu au moins une fois 😅

 

Plus qu'à espérer une vraie nuit dégagée ici 🙏🏼😭

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.