Aller au contenu

Achat 2600MC chez ZWO directement


Quentin__

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais une petite mise au point et plusieurs avis sur une question. Je souhaiterais acheter une 2600 MC pro chez ZWO directement car moins cher, en promo en ce moment et pas de stock en France.
 

On dit beaucoup que ZWO déclare moins pour leur caméras et qu’il y a donc assez peu de taxes (ce qui est au passage très injuste pour les magasins français mais passons). 

D’apres ce que j ai compris, on reçoit par mail ou courrier la facture des frais douanes par fedex ou autre. 
Est-ce bien ça ? Y’a-t-il quelque chose de spécial à effectuer pendant la commande ? (J’ai lu sur un post sur ce forum qu il fallait par exemple mettre un numéro de carte d’identité dans « Other Notes » est-ce toujours d’actualité ?). Enfin au niveau de la garantie, c’est pas trop compliqué si besoin de la renvoyer en Chine ? (Dans le cas - je sais très peu probable - que la cam ait un souci grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça pour le n° de CNI sinon ZWO n'acceptera pas ta commande.

Le colis passera par le service qui va bien pour les taxes de dédouanement et TVA basées sur la valeur déclarée par le vendeur, c'est l'étape où le colis se trouve au Hub Fedex à Roissy Charles de Gaulle. Tu reçois un petit SMS pour payer et tu pourras alors recevoir ton colis.

Côté garantie, au lieu que ce soit un vendeur français qui renvoi la caméra chez ZWO, ben ce sera toi. Suivant le soucis éventuellement rencontré, il se peut que ZWO t'envoi ce qu'il faut pour réparer toi même. En cas d'envoi, si tu sais lire et écrire, ça devrait bien se passer..

Pour la morale du truc, j'ai un avis et je vais le garder pour moi ! 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci. Je comprend que ça peut être assez rebutant étant donné que c’est une concurrence totalement déloyale par rapport aux magasins français (sans oublier le côté pas très écolo), mais bon en attendant ce n’est pas budget illimité pour la plupart des gens. C’est à l’UE de mettre un terme à ça si ils veulent aider les revendeurs, mais tant que c’est comme ça désolé mais je me priverais pas d’économiser 500€ sur ma commande. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quentin__ a dit :

D’accord, merci. Je comprend que ça peut être assez rebutant étant donné que c’est une concurrence totalement déloyale par rapport aux magasins français (sans oublier le côté pas très écolo), mais bon en attendant ce n’est pas budget illimité pour la plupart des gens. C’est à l’UE de mettre un terme à ça si ils veulent aider les revendeurs, mais tant que c’est comme ça désolé mais je me priverais pas d’économiser 500€ sur ma commande. 

Bof.

OK pour le principe de la tva, admettons.

Concurrence ?

Avec quoi/qui ? Des magasins qui renverront le matériel en Chine pour le SAV ? Strictement aucune valeur ajoutée, bye bye.

Écologie ?

Kikidekoi ? La caméra fait le même trajet, tout pareil. 

 

Petit ajout personnel, tant qu'à taquiner : regarde donc chez playerone aussi.

Jdcjdr.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement pas. Les vols Asie de l’Est - Europe étant saturés, il arrive que le matos qui est destiné à des particuliers parte sur d’autres destinations pour être rediriger après. Le trajet du matos pour lez revendeurs officiels est plus direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus d'un mois je me suis posé les mêmes questions que toi mais par contre j'ignorais que ZWO déclarait une valeur inférieure à la valeur réelle du matériel. Si j'avais eu cette info j'aurai sûrement commandé chez ZWO.

Du coup lorsque j'ai vu que les magasins en France avaient également réduit leur tarif de 300€ j'ai décidé de commander chez OU car c'est le seul endroit où elle était en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

Strictement aucune valeur ajoutée

Ca serait vrai s'il n'y avait les douanes chinoises à l'aller (un vrai plaisir, il manque toujours un document) et européennes au retour (amuse-toi à argumenter avec Fedex ou UPS que le matériel réparé en Chine a déjà été dédouané par le passé...).

 

Tout ça, c'est du vécu perso (une caméra hors garantie et un revendeur européen qui a fait la sourde oreille quand il a fallu parler retour en Chine). Ceci dit, le support ZWO a été super réactif et l'aller-retour pour réparation n'aura pris "que" un mois et demi, à un tarif très raisonnable qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gehelem a dit :

Petit ajout personnel, tant qu'à taquiner : regarde donc chez playerone aussi.

Jdcjdr.

 

 

Ah non désolé, j’ai fait le choix de l’asiair (en connaissance de cause). Malgré que je m’enferme dans leur marque je trouve le fait de ne pas avoir besoin de PC génial.

(D’ailleurs je trouve qu’ils font de l’excellent matos alors ce n’est pas si grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Quentin__ a dit :

Le colis perdu ça me parait peut probable mais d’après ce que ZWO dit ils identifient le responsable qui rembourse et t’en renvoi une autre.

Ca c'est dans le sens ZWO > toi. Si c'est toi qui envoie à ZWO et que le colis se perd, c'est une autre histoire. Là il vaut mieux payer un peu plus que la Poste en utilisant UPS par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quentin__ a dit :

J’ai lu sur un post sur ce forum qu il fallait par exemple mettre un numéro de carte d’identité dans « Other Notes » est-ce toujours d’actualité

 

Non, il n'y a rien à déclarer 

 

C'est FEDEX (généralement) qui s'occupe du dédouanement  (le paiement des taxes peut mettre 2 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.