Aller au contenu

Choix entre deux téléscopes

Arkhan87

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Étant amateur en astronomie je voudrais commencer l'observation. Je suis tombé sur deux téléscopes et je voudrais recevoir votre avis.

Je compte juste débuter avec. Je ne cherche pas à observer des tas et des tas de choses comme si j'avais 5 années d'expériences :p

Ce n'est, je pense, que pour observer ce qui est planètes et sattélites d'elles même. Je n'ai pas un budget haut, voici les deux que j'ai trouvé, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? S'ils sont bien pour débuter, lequel est le mieux ?

Voici les liens :

- 1er téléscope

- 2ème téléscope

Posté

Fuis le premier, qui doit être équipé d'un primaire sphérique, ce qui est une abomination sur un tuyau aussi court!

Le parabolique est bien. Tu verras bien plus que des planètes, crois-moi!

Tu peux aussi t'orienter sur de l'occasion, en 130/900 ou 114/900 qui sont très courants, peu chers et de bonne qualité car c'est une dimension facile à fabriquer.

Mais ne prends jamais de 114/1000 ou 150/1400, qui sont généralement de TRES mauvais télescopes.

Posté

Oui comme Fiontus il semblerait que le premier soit à miroir shérique (il est précisé parabolique sur le deuxième)

Par contre, fait un essai avant de commander si tu commandes sur ce site car sous les prix alléchant, les frais de ports et les taxes sont assez élevés....

a+ :)

Posté

Salut,

effectivement le premier est bien équipé d'un parabolique, mais ne possède pas de lentille barlow. C'est un 500 mm de focale tout court.

Pour à peine quelques euros de plus (une petite 30aine), tu peux avoir un 114/900 voire un 130/900. Moi à ta place je prendais une longue focale, à mois que la taille de l'engin soit un critère important pour toi....

Olivier

Posté