Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me suis équipé de bande chauffantes anti buée

elles sont équipées de connecteur USB

est ce que je peux couper les usb pour y souder des fiches 12v sans risques

merci d'avance 

CHRISTIAN

Posté

Oui tu peux tout a fait le faire, de même que tu peux ensuite les brancher sur du 12V, mais ça entrainera probablement la destruction des résistances ;)

Le plus simple serait surement d'acheter un convertisseur 12V vers fiches USB

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 6 heures, cricri29 a dit :

même avec un variateur avant la résistance?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais s'il y en a plusieurs, en en mettant deux en série (et en testant avec un multimètre l'intensité qui circule dans le circuit avec les deux en série, comparée à une en USB)? (et au besoin en rajoutant en série une résistance bobinée pour ajuster, même si je crois qu'il n'y en aura pas besoin, 2*5V, c'est pas très loin de 12 V) (résistances ici https://www.gotronic.fr/cat-resistances-bobinees-shunts-269.htm, on peut aussi en mettre une pour chaque pare-buée, en calculant la résistance nécessaire en fonction de l'intensité U = RI et P = UI)

Posté

ok, merci pour vos réponses

j ai vu un tuto sur youtube pour fabriquer un un variateur 3 voies a partir d'un variateur pour led rvb

je vais creuser dans ce sens

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.