Aller au contenu

Conseil avant achat.

souris

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je souhaite bénéficier de vos conseils avant l'achat d'un téléscope schmitt cassegrain : mon choix se porterai sur un C8s-GT que je destine à l'observation visuelle, photo (Olympus E1) et camera ccd.

Cependant à force de lire les posts, je me pose beaucoup de question sur la monture d'une part et vaut il pas mieux acheter le tube seul avec une monture à coté d'autre part...et du coup est ce que le C8 serai mieux qu'une mak 180, etc...

Merci pour toutes les réponses que vous m apporterai.

Posté

Bonjour, souris

je vois que tu es sur Toulouse,

Normalement samedi soir on observe à Bouconne, il y a en général un panel assez large d'instruments ( Newton, C8 , C11 , lunette...) et des compétences certaines.

Infos sur le post dans observation : Observer à Toulouse...

A+

Marc

Posté

Bonjour,

C'est sur qu'a force de lire les posts, comme chacun vante son propre matos, ... On comprend plus rien.

Une idée générale : Il n'y a pas de matos mieux qu'un autre pour le meme prix. Heureusement car il n'y aurait plus qu'un seul distributeur en France : Celui qui vend le meilleur matos.

Entre le C8 et le Mak180 ... Ben, il y en a un qui a un f/d de 10 et l'autre de 15. La comparaison a formule optique (equivalente ??) me parait déraisonnable.

Pour ma part, je choisirais le C8 .

Quand a la monture, c'est une affaire de budget, sachant que choisir une monture sur-dimmentionnée est préférable, surtout si tu fais de la photo.

Posté
Une idée générale : Il n'y a pas de matos mieux qu'un autre pour le meme prix. Heureusement car il n'y aurait plus qu'un seul distributeur en France : Celui qui vend le meilleur matos.

Ça, c'est bien dit ! :)

Sinon, chez Intes le Maksutov 180 mm est à F/10. Mais bon, il faudrait de toute façon un réducteur de focale et je ne sais pas ce que ça peut alors donner.

Posté

merci à tous pour vos conseils utiles. Pour la soirée de samedi à bouconne je suis indispo mais je ne manquerai pas la prochaine, promis.

Posté

j oublier mon voisin, un ferru d'astro pourra se joindre également au prochaine sorties toulousaines....

Posté

Pas de pb

pour trouver c'est facile, Route d'Auch, au rond point de pibrac direction foret de bouconne - puis après le parking principal de la foret, tourner à droite vers la base de loisirs c'est là sur le parking des tennis

les Aliens sur la pelouse c'est nous :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.